Cassandra Palmer : T2, L'appel de l'Ombre

cassandra-palmer-tome-2-l-appel-de-l-ombre-81779.jpg

Auteur : Karen Chance

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages : 480.

Public : Adulte

Date de Sortie : 24 septembre 2010

 

Résumé :

Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu'elle n'ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages... En plus, elle vient de découvrir qu'un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d'elle les courtisans potentiels. C'est la goutte d'eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
 
Avis :

Nous retrouvons Cassie, là ou on l'avais laisser, à quelques jours près. Après sa fuite du Sénat, elle est à la recherche d'Antonio et de Myra (l'ancienne héritière), et recherche des infos dans le casino "Dante" auprès de Casanova, le bras droit d'Antonio. De là, va s'enchaîner tout un tas d'action, sans aucun répit pour reprendre notre souffle. Mon résumé vous semble confus? Et bah voilà mon ressentis à la fermeture du roman!

Ce tome, contient un peu plus de dialogue et un peu moins de longueur. Mais je dois bien avouer avoir survoler certains passages, beaucoup trop long, et qui n'apporte pas forcément l'histoire, enfin de mon point de vue. Bon vu que les présentations avaient toutes été faites dans le premier tome, on échappe aux histoires personnelles de chaqu'un encore une foi, ouf! Parcontre débarque des créatures, assez monstrueuse pour la plus part, et là il faut s'accrocher à a lecture, l'auteur les décris beaucoup mais étonnement je n'est pas forcement réussis à les transcrire dans ma tête... Vallait peu être mieux!

Cassandra est toujours la même. Perdue face à ces nouveaux dons, et à l'usage qu'elle doit en faire. Elle ne considère pas le poste de Pythie comme un contrat à vie mais plutôt en intérim, elle pense pouvoir le refiler à quelqu'un à tout moment (surtout que le rituel n'a pas encore été accomplis!). Elle est assez attachante et j'aime bien ces répliques!

Prikin, le mage, est très présent dans ce tome, et honnêtement moi je l'aime bien! Je ne sais pas si il est vraiment un allié dans la quête de Cassie, mais il est tout de même présent et la sort de pas mal de galère.

Mircea... Ah Mircea! Étonnement, dans le tome 1, il ne m'avais pas fais forte impression, mais là j'ai beaucoup aimer. On ne le voit pas beaucoup, mais les fois où il est là, c'est très enivrant...

Tomas is back ! Bon la trahison du dernier tome, m'avais quelque peu refroidis sur le vampire. Mais j'espérais au fond, pouvoir le revoir et mieux comprendre ces sentiments envers Cassie ainsi que ces motivations. Les réponses données me plaise bien, moi !

Ce tome nous fais faire beaucoup de bond dans le temps, en même temps c'est un des rôles de la Pythie. Mais on s'y perd quelques fois pour situer Cassie, malgré beaucoup de description. J'ai apprécié ce tome, mais à partir du milieu du livre j'ai un peu décrocher. De plus la suite de l'intrigue ne m'enchante pas des masses... J'ai encore beaucoup de livres à lire. Je pense lire plus tard, ou pas, le troisième tome des aventures de Cassie.

La Mordue

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site