Chasseuse de la Nuit : Creuser sa tombe, T4

t4-1.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : Jeanienne Frost

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 416.

Public : Adulte

Date de Sortie : 18 Février 2011

 

Résumé :

Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent...
Et à deux ils iront plus vite

Le séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l'eau lorsque Cat se réveille
en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que
Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n'a aucun souvenir. Alors qu'une bataille s'engage entre le
vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son coeur, Cat seule est capable de briser les liens
qui la rattachent à Gregor.

Avis :

Bones & Cat are back ! Je dois être franche et avouer que j'étais complètement folle dés les premières ligne... Prise en flague de fanatisme, mais tant pis.

Cat se retrouve poursuivis par un étrange vampire, Gregor. Mais l'approche change, il la contacte dans ces rêves... Rien d'effrayant me direz-vous! Mais il peut s'emparer de Cat à travers le rêve. Plutôt flippant je ne vous fais pas dire, surtout qu'il n'arrête de répéter que Bones n'est pas son mari... Un vrai dingue... Et si il l'étais pas tant que sa !?

Nous retrouvons Cat peut de temps après la fin du T.3, il n'y a pas de saut dans le temps comme entre les deux premiers tomes. Notre Faucheuse rousse, n'a donc pas changer, et est toujours aussi amoureuse. Mais les évènements récents, chamboule un peu tout. Cat n'a décidément pas le temps de prendre de vrai vacances, même sur un bateau en pleine mer, un vampire arrive encore à la suivre! Plusieurs révélations ( je vous laisse le suspens!), entraînent beaucoup de question chez Cat, et on commence à la connaître, donc entraînent des décisions pas forcement judicieuse... Son côté mordant est toujours bien présent et j'ai adorer ! Une héroïne attachante, troublante et pleine de surprise.

Bones... Bones... C'est officiel je suis amoureuse! 

Bon revenons sur terre. Bones est toujours aussi protecteurs avec son "Chaton" et tout aussi possessif. Cette histoire avec Gregor l'inquiète, car il ne peut rien faire. Et cette impuissance va lui taper sévèrement sur le système! Ce beau vamps a réussis à me faire passer par tous les sentiments : J'ai été ému, amoureuse, énerver, agacer, il m'a fais rire... Enfin vous voyer le tableau, Bones est égale à lui même.

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages "secondaire". Tout d'abord Justia, la maman de Cat, comme toujours elle m'a beaucoup fait rire. Vlad est aussi là, et m'a ému, même si j'ai encore du mal à me dire que c'est censé être Dracula... Manchères est forcement de la partie et toujours aussi mystérieux, on vois aussi Ian ( j'aime beaucoup les joutes verbales entre lui et Justina^^). En gros tout le monde fais son apparition, même l'oncle, et l'ancienne équipe de Cat.

La Mordue

 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×