Femmes de l'Autremonde : T3, Magie de Pacotille

femmes-de-l-autremonde-tome-3-magie-de-pacotille-51289.jpg

Auteur : Kelley Armstrong

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 544.

Public : Adulte

Date de Sortie : 12 Mars 2010

 

Résumé :

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

Avis :

Belle surprise !

Troisième tomes des "Femmes de l'Autremonde" . La narratrice change, Paige reprend la plume, et nous la retrouvons un ans plus tard. Suite au deuxième tomes, elle a en garde une sorcière ado', Savannah, et c'est pas de tout repos! Déjà la cohabitation n'est pas facile, en même temps à seulement vingt-trois ans, gérer une ado' de treize ans, sorcière ou non c'est pas rose tous les jours. Mais tout bascule, le père de Savannah réclame la garde de la jeune fille et deviner qui est son messager... Leah. Mais si rappelez vous, la semi-démone doué de télékinésie qui s'enfuie à la fin du tome deux!De là vas s'enchainer une série d'action, et l'arriver d'un avocat pas comme les autres, Lucas Cortez, et je vous le donne en mille... c'est un mage ! Paige est dans de sale draps et n'as pas le choix de demander de l'aide à un charmant mage, le Convent risque de ne pas apprécier ...    

A la fin du tome deux, je n'étais pas emballer par la lecture de ce tome, je m'étais déjà beaucoup attaché à Elena. Et puis le personnage de Paige m'agaçais profondément, donc autant vous dire que lire les aventures d'une sorcière que je ne supportais pas, m'emballais pas. Même si l'histoire de Savannah me plaisais beaucoup, j'ai tout de suite accroché avec elle. Après plusieurs lecture d'avis, et quelques conseils donner sur un forum, je me suis lancer. Et je ne suis pas déçu! Loin de là, je l'ai lut presque d'une traite. Paige n'est pas (ou plus) la jeune femme agaçante, mais très attachante. Sa relation avec sa protégé est touchante, et ce que je prenais pour de la vantardise dans le second tomes, n'existe au final pas du tout. Elle veut faire évoluer le Convent et les conditions des sorcières, sont rêve est vraiment beau. Alors après je me demande si le décès de sa mère a fais ce changement de personnalité ou si c'était une image que l'on rencontre durant "Capture"!? Il y a aussi Savannah, je m'attendais à une rebelle, et bah j'ai été servis! Elle est vraiment troublante, tant de pouvoirs dans une si jeune fille, les dégâts pourraient être irreversible... Et puis il y a Lucas, l'avocat, on en apprend pas tant que sa sur lui, un d'histoire de famille mais sans plus. En même temps le prochain tome se passe sur son terrain, dans sa famille. quelques mystères devrait être soulever.

Un tome bien ficeller, qui s'enchaîne très bien, et se dévore. Les scène d'action ne sont pas à rallonge, les descriptions "juste ce qu'il faut" et du dialogue. Je trouve que l'écriture à évoluer comparer au premier tome ou il y avais un peu trop de description; La le juste milieu a été trouver. Vous aimer la Magie, ce tome vous allez l'aimer, et rien est dans l'excès, on s'y croirais presque capable de réciter des sorts^^ Ceux qui sont plutôt dans le romantisme, vous pouvez aimer, mais ce n'est pas la trame principale c'est très très secondaire!

La Mordue


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×