Georgina Kincaid : T1 : Succubus Blues

georgina-kincaid-tome-1-succubus-blues-789662.jpg

 : Série Coup de Coeur !

Auteur : Richelle Mead

Tomes : VO - VF 4

Maison d'édition : Milady 

Prix : 8,20 euros

Pages : 511.

Public : Tous public

Date de Sortie : 24 Juin 2011


Résumé :

Libraire le jour, succube la nuit.
C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?


Avis :

Qui ne connaît pas Richelle Mead ? Pour être passé à côté de l’auteure il faut vivre reclus ! 

Entre sa saga YA « Vampire Academy » ainsi que son autre saga plus adulte « Cygne Noire », que des énormes coup de cœur pour La Mordue, impossible de ne pas aussi avoir entendu parler de «Succubus» et sa libraire hors norme. Alors pourquoi je ne l’ai lu que maintenant ? J’ai attendu la sortie poche bien entendu… Bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome !

 Georgina Kincad est une libraire presque trentenaire. Mais ce n’est pas une simple libraire comme les autres, outre son physique loin du cliché de la libraire que l’on peut avoir en tête, Georgie est du genre qu’on remarque… Mais tout s’explique, c’est une succube.

J’ai trouver l’héroïne qui me correspond le plus. Un coup de coeur dés les premières lignes pour la jeune femme. Gaffeuse, grande gueule... J’adore !  Malgré son statut de Succube, elle est sensible et proche des mortels, c’est d’ailleurs ce qui la rend si attachante. Son boulot de libraire lui permet d’occuper ces journées, quand on est immortel il faut trouver de quoi s’occuper (le temps peut être bien long sinon !), mais surtout lui permet d’avoir une couverture pour être dans le quotidien des mortels. Mais son boulot lui plaît vraiment et elle passe tout son temps dans la librairie a dire des conneries avec son ami et collègue Dave, et faire des cochonneries avec son patron... Et travailler of course ! ^^

Elle mène donc une vie avec une certaines routines depuis quelques années, depuis qu’elle a pris l’identité de Georgina. Mais d’étrange événements surviennent et vont l’entréné dans une enquête surnaturelle. Tout ce qu’elle n’aime... pas ! Bon si, fouiner elle adore mais les histoires avec des être surnaturels c’est pas son truc. Plus elle s’en tient éloigné mieux c’est. Ajouté à sa des histoires de sexes, une touche sentiments, beaucoup de vannes (bien placé!) et vous avez une partie de Georgie.

Bon je pense que l’on peut vite comprendre que c’est un coup de coeur pour cette saga, mais surtout pour l’héroïne. Le soucis pour écrire cette Chronique, c’est que j’ai lu le T2 (et d’autre roman) avant d’écrire ma chronique... Don j’ai peur de m’emmeler les pinceaux dans les personnages. Ce sera donc assez bref.

On ne s’ennuie jamais dans ce livre, tout s’enchaine avec la bonne dose. De l’action, de l’humour, de la «romance» et un peu de sexe pour pimenter le tout. Succubus est un cocktail qui fonctionne à merveille et je pense que si vous êtes fan de ce genre, c’est une des saga qu’il faut ABSOLUMENT avoir !

Une intrigue qui vous tient tout le long du roman, on se surprend à jouer au détective avec Georgina., et c’est plutôt bon. Les personnages secondaires sont très marqués, chacun sa personnalité, sa particularité et un rôle dans la vie de la libraire. 

Je suis fan, et vous mes petit(e)s Vamp’s, quel est votre avis sur ce premier tome ?

 

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site