La Vampire : T1, La Promesse

la-vampire-tome-1-la-promesse-87721.jpg

Auteur : Christopher Pike

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Darklight (J'ai Lu)

Prix : 8,90 euros

Pages : 190.

Public : Adulte

Date de Sortie : 20 octobre 2010


Résumé :

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petite problème... On me donne 18 ans , mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relache, déterminé à me détruire.

Avis :

Alisa Perne, la narratrice, est une vampire. D'apparence juvénil, on lui donnerais pas plus de 20 ans, mais elle tiens à son compteur plus de cinq mille ans. Nous la rencontrons alors qu'un détéctive privée la convoque. Il dit connaitre beaucoup de choses à son sujet et beaucoup trop aux yeux Alisa. Mais ce détéctive n'est pas le commanditeur, elle le sait. Elle s'en que le danger approche, q'une proie en a après elle...

Alisa ne fais pas partis des vampires qui ont beaucoup d'état d'âme. Elle tue quand il faut tuer et nous avoue sans soucis qu'elle peut aimer sa. Je ne sais pas si je l'apprécie ou si elle m'agace! Elle est très hautaine et sure d'elle, en même temps après tout ce temps qui ne le serais pas!? J'aime que cette vampire ne soit pas "gentille" et ne boivent que le sang de cerf ou autre mammifères. On ressent beaucoup son âge, avancée, à la lecture. J'en oublais même qu'elle devait passer pour une jeune femme! J'ai d'ailleurs été pérturbé qu'elle se rapproche de ce jeune homme, Ray, je me disais "mais sa pourrait être ton gosse!", pour enfin me secouer et imaginer que c'est un vampire, il n'ont plus vraiment d'âge!

L'auteur nous apporte une histoire pour le premier vampire... Et je n'ai pas accrocher ! Peut être parceque ce n'est pas de ma culture ou mes croyances!? Possible. Mais j'ai trouver interessant, tout de même, d'essayer d'apporter une réponse au "créateur" des vampires. Je trouve le livre totalemant déconecter du monde, on est vraiment dans la tête d'Alisa. Ce qui, a certains moment, peut paraître assez bizzare...

J'ai apprécier la lecture, mais n'est pas été transporter. Le second tome "Sang noir" est parût, mais je ne sais pas si je me laisserais tenter, on verras bien dans quelques temps !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site