Le Royaume des Carpates : Le Prince de l'Ombre, T1

Auteur : Christine Feehan

Maison d'édition : J'ai Lu (Crépuscule pour ELLE)

Pages : 411.

Prix : 07,40 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 29 Mai 2010

 

Résumé :

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...


Avis de La Mordue :

Je suis plutôt partager sur ce livre. La première partie m'as beaucoup plût, mais après je me suis bien fais Ch***, oups, je voulais dire ennuyer !

L'auteur nous emmène sur les terres du Royaumes des Carpates. Le Prince se sent seule et à perdue goût pour la vie ( deux livres et deux suicidaires, Kiffer un peu la vie les mecs ^^), quand une voie de femme lui redonne espoir. Mais cette femme est une humaine...

On ne sais pas vraiment qui ils sont, lui et son peuple. On apprend qu'ils ont différend don, comme la télépathie. Mais il peuvent se métamorphoser, et en plusieurs espèces différente (oiseaux, loups, rongeurs...). Bon déjà à ce moment là j'ai été plutôt perdue. L'auteur ne fais que décrire les métamorphose ou les dons, sans explications. Même à la fermeture du livre, je suis encore perdue... Ils ne sont pas des vampires, car un vampires c'est quand vous êtes le mal, un vrai démon. Mais ils boivent du sang... J'en ai la tête qui tourne!

Le Prince Mikhail D. ( Je me demanderais toujours où il trouve ces noms!) est un homme qui se sent seul. Je ne sais pas si il est vraiment attachant, mais son amour pour son alter ego (équivalent d'âme soeur, il n'y en a qu'une!) est mignonne. C'est un homme autoritaire, et qui vois les femmes comme de pauvres créature fragile (je vais lui en montrer du fragile moi!^^) qu'il faut protéger. Bref, nous avons un cliché devant nos yeux!

Raven, une américaine, est de visite sur les Terres des Carpates. Pas pour de simples vacances. Elle est doué de télépathie et s'en ai servis plusieurs fois pour retrouver des tueurs. son esprit est donc faible et plutôt fragile. Mais elle à beaucoup de coeur et de compassion en elle, et quand elle sent le vide dans le mystérieux Prince elle ne peut s'empêcher de vouloir l'aider. Comme pour Mikhail, elle peut etre attachante, mais sa n'a pas marcher pour moi Un peu trop dans le cliché de la jeune femme fragile compatissante, un peu trop Bisounours!

On ne sais pas vraiment à quoi ressemble les deux héros, ni même les autres. Je pense que l'auteur voulais laisser l'imagination aux lecteurs. Le décors est sombres et plutôt flippant, mais pareil vague! Heureusement que je suis doté d'une imagination sans limite !

La première partie du livre m'a plût, en tout as à plût à mon côté romantique. Mais j'ai vite décrocher! L'intrigue de fond est totalement raté. Cette chasse aux vampires me semble ridicule et de trop. A sa va s'ajouter encore un autre rebondissement à la fin. C'est trop, beaucoup trop pour moi! Je ne le conseille pas forcement. Des personnages un peu fades, une intrigue plates... Pas au Top "Le Royaumes des Carpates". Et quand je pense qu'il en existe au min.18 en VO. Aoutch !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site