Mercy Thompson : L'appel de la Lune, T1

http://images-booknode.com/book_coverfull_mercy_thompson,_tome_1___l_appel_de_la_lune_59353

Auteur : Patricia Briggs

Maison d'édition : Milady

Pages : 386.

Prix : 7,10 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 07 novembre 2008


Résumé :

 

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement..."


Avis de La Mordue :

Il est 01h54, et je viens tout juste de finir ce tome. Étant le premier d'une série, il est difficile de juger. Mais l'histoire est captivante, et Mercy attachante. J'aime beaucoup l'écriture, et le fait qu'il y est beaucoup de dialogue et nous évite des descriptions à rallonge, qui peuvent nous faire perdre le Nord!

Mercy est une mécanicienne, "Changeforme" coyotte, qui as été élevé parmi les loups-garou et vit à côté de l'Alpha du coin. au passage, un Alpha, qui me plaît beaucoup !

 

Ce premier tome, met en place les personnages, le décors et la place de chacun. En général les premiers tomes peuvent être looong ... Mais passer les premiers chapitres je me suis laisser emporter par l'histoire. L'intrigue est omniprésente et le suspens dure(c'est pas le genre d'histoire ou dés le début vous savez qui couche avec qui et qui veut tuer qui pour le pouvoir!)avec quelques notes d'humour et quelques sous entendue amoureux . . . Étant une fan, de romance paranormal, j'espère que Patricia Briggs met la vitesse supérieur au prochain tome =)

 

Bon je dois avouer, je décroche un peu les quelques fois ou elle parlent moteur. J'aime les voitures mais j'ai une mémoire de poisson ( vous voyez Doris dans "Némo", et bah c'est moi!), donc sa me parle peu. Mais pas d'inquiétude même si c'est son métier, l'auteur ne passe son temps à décrire le moteur qu'il y a sous tous les capots!  

 

Bon je n'est pas encore assimilé tous les noms des personnages, mais je sais que sa viendras... Seul trois noms restent : Mercy, Sam, et Adam...

 

Coïncidence? Je ne pense pas =D

La Mordue




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site