Mercy Thompson : Les liens du sang, T2

 

Auteur : Patricia Briggs

Maison d'édition : Milady

Pages : 384

Prix : 7,10 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 29 Mai 2009

 

Résumé :

Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Avis de La Mordue :

J'ai bien accrocher avec ce Tome 2. J'arrive de mieux en mieux à comprendre Mercy, et elle me plaît beaucoup. Son côté rebelle mais fragile, me parle beaucoup ... =) Elle n'est pas forcément la wonder woman habituel, elle n'as pas pour habitude de tuer ou d'être au milieu de bain de sang, comme d'autre héroïne. Alors elle fais au feeling, et sa forte tête l'emmène souvent là ou il ne faut pas, mais c'est aussi sa le charme de Mercy!  

Pour l'intrigue en elle même, j'ai aimer plonger dans l'univers des vampires de Patricia Briggs, ils ont leurs particularités, comme dans chaque série vampirique, sa varie toujours un peu ! Stefan me plaît beaucoup, ce vampire fan de Scoupidou et très attachant ! On sent rapidement que Mercy n'est pas une "humaine" comme les autres pour lui...Affaire à suivre !

Pour nos loups-Garou, ils sont un peu mis en second plan. La priorité n'étant plus à la hiérarchie Garou, mais au sein de "l'essaim" vampirique. Donc dommage, on assiste à quelques Scène avec Samuel et Adam, mais je l'ai trouve un peu rapide. Dés qu'on pourrait penser une réelle approche, elle fuit... Peut être pour mieux revenir!?! A voir


La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site