Rebecca Kean : T2, Pacte de Sang

rebecca-kean-tome-2-pacte-de-sang-187840.jpg

: Coup de Coeur !

Auteur : Cassandra O'Donnell

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Darklight (J'ai Lu)

Prix : 12 euros

Pages : 574.

Public : Adulte

Date de Sortie : 15 juin 2011

Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Avis

Après le coup de coeur pour le T1, j’avais hâte de retrouver Rebecca et ces «emmerdes» à la chaîne... J’en attendais beaucoup de ce T2. Et bien j’ai été servis, même plus que je ne pensais. A peine ai-je démarré le livre qu’il ne m’a plus lâché. J’ai été happé par ma lecture, il valait mieux ne pas déranger La Mordue, elle aurait pu mordre...

Rebecca Kean n’en a pas finis avec les ennuies, elle le sait mais ça ne va pas l’empêcher d’éviter ce qui vas se passer. Là voilà devenue tueuse attitrée pour la communauté surnaturelle, elle qui désirait ne surtout pas se faire remarqué... C’est raté ! Entre les tueurs et autres histoires politique Rebecca n’a pas beaucoup de temps pour sa vie privée. Mais bon, on ne décide pas vraiment quand les choses nous tombe dessus... Rebecca en fait l’expérience, une fois de plus !

Bon je suis officiellement fan de Rebecca, une héroïne parfaite pour La Mordue. Toujours dans une merde pas possible (veuillez excusez mon langage, mais c’est sortis tout seul!) et quand on pense qu’enfin ça va aller mieux... une nouvelle qui arrive. Mais Rebecca ne se démonte pas, et vas de l’avant tant bien que mal. Alors quand en pleine enquête sur un serial killer qui s’en prend aux louves-garou de la communauté, elle doit aussi gérer l’arriver de son ex-amant (trop sexy!) vampire qui débarque avec en tête de la récupéré, elle va devoir rester Zen... très zen.

Bon commençons par la vie privée (très mouvementé) de Rebecca, c’est ce qui m’intrigue le plus à chaque fois.  Alors on résume : elle a un semi-démon qui pense être lié à elle par un étrange lien, mais qui ne devrait normalement pas l’affecté elle, n’étant pas un démon, mais comme rien ne ce passe comme il faut, la voilà lié a ce semi-démon.  Elle est sous le charme d’un vampire (très ancien) mais avec qui elle ne veut pas céder, depuis sa mauvaise expérience avec son ex on la comprend. Pourtant elle n epeut s’empêcher de se sentir attiré par lui, et pour le coup ce ne sont pas que ces hormones qui parle et ce n’est pas le surnaturelle qui parle à ce moment là... Et il y a son ex-amant, avec qui elle a eu un enfant, qui c’est mis en tête de la retrouver et de la ramené en France. 

Bon voilà en résumé (mais très résumé) la situation à la fin du premier tome... Alors que ce passe t’il dans ce tome là ? Va-t’elle enfin céder aux charmes du beaux Raphaël, ou repartir avec l’ex-amant (qui au passage, je trouve à un sacré grain !) ou bien se laisser submerger par le lien du semi-démon ? 

Une chose que je peut vous dire... Vous allez en avoir pour votre argent ! ^_^ Michael sait être pérsuiasif et va tout mais vraiment tout faire pour la ramené. Raphaël quand à lui gère comme il peut la sécurité de sa sorcière mais quand les sentiments s’en mêle pas simple... Et pour le smi-démon, elle va vite chercher un moyen de couper se lien !

L’arrivée de Michael, va obligé Raphaël à prendre quelques décisions importante pour assurer la protection de Rebecca. Alors voilà, Rebecca va devoir emménager avec Raphaël quelques jours, le temps que Michael et toutes sa horde reste sur place. Déjà cela n’arrange pas notre sorcière qui est overbooké avec son serial killer, mais bon si les choses en reste là tout devrait bien se passer ! Mais les autres conditions, risquent d’être moins apprécié par Rebecca... Personnellement je l’ai ai beaucoup aimé moi ces conditions... Comprend pas ! ^_^

L’intrigue en parrellèle avec le Serial Killeur, nous tient en haleine tout le long du roman. On se croirais vraiment dans une série TV policière... bon quelques passages un peu gore, mais j’ai réussis à tenir ! La Mordue s’endurcie...

Bon je pourrais encore parler longtemps de ce second tome, qui m’a encore plus touché que le premier. Rebecca change tout doucement, Léo aussi change beaucoup et tout un tas de liens se créer au fur et à mesure entre Rebecca et d’autre créatures... 

J’ai beaucoup retrouvé le genre «Anita Blake» dans ce tome. Mais, même si j’avais peur de trop comparé et donc d’être déçu, je suis tombé accro’ tout comme je le suis de l’héroïne de LKH. 

A tout ceux qui n’ont pas encore découvert cette saga... Euuh, vous attendez quoi ? il vous la faut et d’urgence ! Vous ne serez pas déçu, La Mordue s’y engage ;)

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site