Rebecca Kean : Potion Macabre, T3

rebecca-kean-tome-3-potion-macabre-877602.jpg

 

 : Coup de Coeur !

Auteur : Cassandra O'Donnel

Maison d'édition : J'ai Lu

Pages : 479.

Prix : 12,20 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 21 Mars 2012

 

Résumé :

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

 

Avis de La Mordue :

Impossible de passer à côté de cette saga. Elle va vite devenir un classique du genre, si ce n'est déjà pas le cas. Quoi ? Je vais un peu vite en besogne ? Sûrement, mais que voulez vous, quand j'aime, ce n'est jamais à moitié. Si vous n'avez pas encore explorer l'univers de Cassandra O'Donnell avec Rebecca Kean, qu'attendez vous ? Jetez vous dessus, et dévorez le jusqu'à la dernière miettes. Pour les autres, voici mon avis pour ce très réussis (encore une fois) troisièmes tomes.

Rebecca n'en a pas fini avec les ennuies. Entre sa fille, qui grandit et entre ne plein adolescence, les potionneuses du coin qui foutent la pagaille et Raphaël qui y ajoute son grain de sel, elle n'est pas prêt de passer une nuit complète avant un moment... Tant pis, avec un bon café, ça devrait bien ce passer, non ?

Je suis vraiment fan de cette héroïne, qui au passage n'en ai pas vraiment une. C'est une femme indépendante, qui n'as besoin de personne pour avancer. Et même si son coeur s'ouvre pour quelques amis ou même un charmant maître vampire, elle ne se laisse pas aveugler. Enfin, elle essaie. Et puis pour une fois notre héroïne est maman, et on se rend compte que ça change pas mal de chose. Et oui, pas simple d'avoir en plus de soi, une personne sur qui veiller. Je peux vous dire, ça change la donne un max' ! Et puis malgré cette assurance, comme nous toutes, elle a des failles. Une fragilité enfouie, mais bien présente. Ce qui nous donne envie d'en savoir toujours un peu plus sur Rebecca.

Le point fort de cette saga, et ce roman, reste encore et toujours les dialogues. Toujours juste, jamais trop et jamais pas assez. J'attend toujours avec impatience LA phrase de Rebecca qui va faire taire tout le monde. 

Mais n'oublions pas les personnages haut en couleurs que nous offre l'auteur. Bon, je ne cache pas mon appartenance à la TEAM Raphael, mais même Mark a son interet (juste pour avoir quelqu'un a qui foutre des tartes). Dans ce tome, l'histoire avec ces deux là va vraiment avancer... Et oui, Mark ne lâche vraiment pas le morceau. 

Pas simple de faire une Chronique à ce stade d'une saga, peur de trop en dire. Alors à part vous dire, que si vous avez adorer les précédents, je suis sûre de moi en vous disant que vous adorerez peut être d'autant plus celui là.

Vite la suite !

 

La Mordue

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site