Zombie Thérapie : T1, Un cerveau pour deux

zombie-th-rapie-tome-1-un-cerveau-pour-deux-196112.jpg

Auteur : Jesse Petersen

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 6 euros

Pages : 256.

Public : Adulte

Date de Sortie : 24 juin 2011


Résumé :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Avis :

Voilà mon tout premier roman «Zombie» ( je ne compte pas «J’ai embrassé un Zombie» qui était très soft !), j’ai sauté le pas grâce à Evey qui avait organisé un concours pour gagné ce roman. La couverture m’avais beaucoup plu, avec ce couple... et des haches à la main, le ton était donné ! 

Sarah et David sont au bord de la rupture, et comme beaucoup de couple, tente le coup de la thérapie à deux. Les séances ne fonctionne pas tant que ça... Mais bon ils continue par acquit de conscience, je suppose. Donc les voilà partis pour 1 heure de thérapie à essayé de comprendre ce qui ne va plus et comment réparer tout ça...

Mais voilà, dés l’arriver chez la psy des choses étranges se passent... Et la cerise sur le gâteau se trouve dans le bureau. Quand Sarah et David ouvrent le bureau pour savoir pourquoi il y a du retard, ils la retrouvent par terre en train de dévoré deux patients. Bon la plusieurs issue, paniqué et partir en courant en criant à pleins poumons... Ou relevé les manches et à coup de talon aiguille se jeter sur la psy. La seconde solution est celle du couple.

Les voilà donc partis pour tenter de survire dans une ville (pays?) infecté par les Zombies. JE peux vous dire que c’est pas simple de s’adapter à tout ça. Mais logiquement à deux nous sommes plus fort. Sauf que si votre couple est pas au top, il y a de quoi filpper un peu là. Ils vont devoir prendre sur eux, et essayer d’avancer ensemble. Voilà donc la meilleure thérapie pour les couples : une horde de zombies affamés. Rien de mieux pour solidifié un couple qui bats de l’aile !

Sarah est une jeune femme qui peut sembler agaçante, surtout vis à vis de son mari David. Bon le mot agaçante n’est pas le bon... Elle est chiante, il faut le dire ! «Fais pas si, fais pas ça, pourquoi ça, pourquoi ça» (oups, ça me rappel une chanson!), c’est une femme quoi. Et oui, j’ai beau être une femme (attendez je vérifie... Oui, Oui j’en suis une), il faut être honnête on est des chieuses. Donc Sarah était parfaite dans le rôle, car malgré ce côté là elle est très sensible et désireuse de sauver son couple. J’ai rapidement accroché avec elle, surtout avec ces blagues alors que le moment est plutôt dramatiques ou ces réflexions un peu farfelu. Ne lui jetons pas la pierre, en période de crises, je ne sais pas si on réagirait mieux...  

Une histoire très sympa à lire, une écriture dans le même genre que «Queen Betsy» en un peu plus soft, bref du Chick-lit. Je regrette juste que les rapports entre Sarah et David ne soit pas un peu plus exploré, trop d’actions tue l’action... Mais bon, on verra bien le T2 !

Petite précision, j’ai mis Adulte dans le public visé vu que c’est un Milady mais il n’y a rien de choquant réellement, ni de scène trop «hard» ;) 

La Mordue


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×