Queen Betsy : T1, Vampire et Célibataire

t1.jpg : Coup de Coeur !


Auteur : MaryJanice Davidson                                                                                         

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages : 350.

Public : Adulte 

Date de Sortie : 18 Février 2011

 

Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie

 

Avis : 

Quand la Chick-Lit rencontre l'univers Bit-Lit, sa donne ... Betsy!

Elle se réveille (après avoir été écraser), dans son cercueil et sa première réaction? Son tailleur & ces chaussures ne sont plus d'actualité! Voilà Betsy. Bon j'exagère un peu... Mais rien qu'un peu. Le soucis, c'est qu'elle ne comprend pas qui elle est, et personne ne peut la renseigner. Ah si, les étrange canines qui s'allongent à l'odeur du sang lui donne une vague idée. Elle va se pointer chez son père, sa mère et sa meilleure amie pour leur dire que c'est un vampire... Oui Betsy prend les choses comme elle vienne et avec beaucoup (trop?) de recul! Elle va ensuite découvrir qu'elle est le sujet d'une prémonition... Elle serais une reine... Reine Betsy, très peu pour elle. De plus, il va falloir gérer son tempérament pipelette, superficielle et son humour à toutes épreuves.

Betsy est une femme qui se laisse vite distraire. Elle a un flots de parole hallucinant! De plus elle a un sacré penchant pour les chaussures et la mode. Mais elle est pleine de vie, plutôt marrant pour une vampire (^^) et ne prend rien au sérieux. Elle peut vite irriter et agacer, mais malgré tout je l'ai apprécier, je ne sais toujours pas pourquoi!

J'aime beaucoup sa meilleure amie, et surtout la relation entre Betsy et sa Belle-mère vraiment drôle! Dans le lot de ces découvertes... Sinclair (non, pas le chanteur^^), un vampire qui désire l'aider. Mais sa ne va pas être simple. Je l'aime bien ce bonhomme, sexy et une bonne répartie, tous ce qu'il faut à un homme. Les personnages secondaires sont vraiment sympa, et tout aussi intriguant que Mlle Besty =)

Ce livre part dans tous les sens! Les premiers chapitres ont été dure à suivre, il faut s'habituer au style de l'auteur et bien s'accrocher parce que sa déménage! Je me suis bien marrer.. Oui oui, j'ai eu de vrai fous rire à la lecture! Dingue.. Mais a part sa.. Pas grand chose. Pour les Fans de Bit-Lit, je ne vous le conseille vraiment pas. L'intrigue vampire est vraiment particulière et bien maigre. L'histoire est mal ficelé de ce côté là. Mais si vous désirez une bouffée d'air frais, je vous le conseil. Passez les premières pages, on rentre dans l'univers de Betsy, et ces répliques sont très drôle. Je vais continuer la série, juste pour le rafraîchissement qu'il procure. Mais je le répète ce n'est pas du tout du Bit-Lit !

 

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site