Catching Jordan de M.Kenneally

 

catching-jordan.jpg

Auteur : Miranda Kenneally

Maison d'édition : Sourcebook Fire

Prix : 16,25 euros

Pages : 283.

Public : Tous public

Date de Sortie : 01 mars 2012

Lien Amazon 

Résumé :


What girl doesn't want to be surrounded by gorgeous jocks day in and day out? Jordan Woods isn't just surrounded by hot guys, though - she leads them as the captain and quarterback on her high school football team. They all see her as one of the guys, and that's just fine. As long as she gets her athletic scholarship to a powerhouse university. But now there's a new guy in town who threatens her starring position on the team... and has her suddenly wishing to be seen as more than just a teammate.

 

Avis Baby Marie Vamp's 

Jordan Woods vit dans un monde remplis de joueurs de foot : son père, joueur professionnel, son frère en phase de le devenir, ses meilleurs amis font partie de l'équipe du lycée. Jordan est même le capitaine de l'équipe du lycée. Une université a même envoyé un recruteur observer son jeu pour suivre la voie familiale. En apparence, tout va bien.
Sauf que Jordan est une fille. Et c'est bien le problème. En effet, son père rejette la passion de sa fille pour le football et refuse de venir la voir jouer. Les autres filles la détestent parce qu'elle ne se rend pas compte qu'en plus d'être adulée par tout le lycée, tous les garçons sont attirés par elle sans qu'elle s'en rende compte.
L'arrivée d'un nouveau joueur dans l'équipe va tout faire basculer et semer le trouble dans l'esprit et le coeur de Jordan.
Balancée entre l'angoisse de perdre sa place de capitaine, celle de finir toute seule et celle de perdre son meilleur ami et ses coéquipiers, Jordan va devoir faire des choix pour son avenir, que ce soir sur le plan personnel ou universitaire.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui parle de l'adolescence, de la construction de soi en tant qu'adulte et bien sûr des relations amoureuses et amicales. L'auteur aborde également les rapports avec les parents, pas toujours simples. Certains passages sont très amusants, Jordan, la narratrice a un humour décapant et ne prend pas de gants lorsuq'elle remet en place ses coéquipiers. C'est une jeune fille attachante, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne à fond pour l'obtenir mais qui malgré tout est aussi perdue que n'importe quelle adolescente quand il s'agit des garçons, surtout quand ils nous plaisent. Une très bonne lecture donc, j'attends la suite en octobre avec impatience !

Niveau de langue : très facile

Baby Marie Vamp's

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×