Osez... Le Libertinage !

osez-le-libertinage.jpg

Auteur : Pierre Des Esseintes

Maison d'édition : La Musardine

Pages : 188

Prix : 9 euros

Public : ADULTE


Résumé :

Le libertinage s’affirme aujourd’hui comme un mode de vie et une sexualité à part entière pour des milliers de couples épanouis. Si cela correspond à vos goûts et à vos envies, il ne vous apportera que du plaisir, à condition d’en connaître et d’en comprendre les lieux, les usages, les codes et les dangers. Ce guide rassemble toutes les informations nécessaires à ceux qui désirent acquérir une vision d’ensemble de cet univers, avant de s’y plonger…ou pas ! L’auteur aborde toutes les variantes possibles d’une sexualité plurielle : bisexualité, triolisme, côte à côtisme, échangisme… Vous en découvrirez des aspects rarement abordés, comme un guide du safe sex libertin, des suggestions de vacances libertines, ou encore des conseils pour créer son propre club libertin.

Avis :

J’ai décidé de faire une petite série de Chroniques sur ces livres que l’on n’ose pas franchement acheter, un peu comme un ado’ qui se rend à la pharmacie pour acheter ces premiers préservatifs… Enfin, je parle pour certaines personnes, pas de généralité. Et puis je trouve intéressant de savoir comment les sujets sont traités…

Alors on ce lance !

J’ai démarré par « Osez… le libertinage ». Effet de mode ou style de vie, en ce moment on nous envoi pleins de reportage ou article sur le sujet… Alors, qu’est ce que le libertinage, et surtout quelles réponses trouvent nous dans ce petit livre.

Et oui, un petit livre pour survoler le sujet. Il n’est pas question de vous endoctriner ou autre mais plus d’ouvrir les esprits ou portes aux lecteurs. Bien entendu on y apprend un peu plus sur la signification du « libertinage » mais aussi un peu d’histoire. C’est un « genre » de sexualité qui date de bien longtemps… Pas étonnant quand on voit certaines peintures d’époque avec tout le monde à moitié à poil. On se doute bien qu’il ne se préparer pas à une partie de chasse… En tout cas pas la chasse au gibier auquel on penserait en premier lieu.

On y apprend aussi tout un tas de terme techniques, le libertinage englobe beaucoup de pratiques, certains lieus pour rencontrer… Tout un tas de témoignage de libertins, patron de club, site internet et j’en passe. On vous aide aussi avec quelques conseils si vus désirez ouvrir un club libertin, que vous le soyez ou non, le marché peut s’avéré être très lucratif. A méditer ! Et il y a aussi un chapitre sur les risques de la sexualité plurielle. Sortez Couvert mes petit(e)s Vamp’s, que vous soyez deux ou six.

Un petit livre qui traite sexualité avec des chiffres mais aussi des mots cru (très cru dans les témoignages, les libertins sont bien loin des tabous) et des petits dessins (pas vulgaire du tout). Alors que vous soyez libertin, êtes intéressé par ce mode de vie ou juste curieux… Lancez vous avec Osez… Le libertinage.

Une lecture rapide, simple, avec des notes d’humour. C’est tout ce qu’on demande à un livre qui parle de sexe. Maintenant, faudrait voir avec Anita Blake… Je crois qu’elle est libertine, mais ne le sait pas encore !

A très vite pour un nouveau Osez… 

 

La Mordue

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site