Confrérie de la Dague Noire : T6, L'amant Consacré

la-confr-rie-de-la-dague-noire-tome-6-l-amant-consacr-255833.jpg

 : Saga Coup de Coeur !

Auteur : J.R Ward

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 576.

Public : Adulte

Date de Sortie : 21 Octobre 2011


Résumé :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Avis :

Après le T.5 , j'étais un peu réticente de ré-attaquer la série. Mais j'ai été ravis de l'avoir fait, et une fois les premières pages passées, je n'ai pu me décoller du roman. Le point négatif, viens encore de longueur certains passages. Sa traîne beaucoup et apporte peu à l'histoire. C'est Dommage!

Encore une fois, plusieurs histoires sont mêlés dans ce tome.

Phury est donc le Primal, "l'étalon de la Confrérie". Déjà 5 mois ce sont écoulé depuis qu'il a ramener L'Elue, Cormia, au sein de la Confrérie... et le rituel n'est toujours pas effectué. Tout le monde commence à s'impatienter, ce qui met un poids sur le guerrier. De plus, ces soucis de drogues et son côté "Jack L'eventreur" n'arrange rien et peuvent le mener à sa perte. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec Cormia et malgré son attirance pour elle, il n'oublie pas qu'elle ne désirais pas être la première compagne. Phury m'a beaucoup touché et émue. On connaissait déjà quelques peu son passé lié à Zadiste, mais on en apprend encore un peu plus. Il est tirailler entre vouloir bien faire et en même temps il ne se sent pas assez fort pour sa. J'ai aimer découvrir un peu plus sur le lien entre lui et son jumeau. En bref, je suis tomber très vite sous le charme!

Cormia est plutôt perdue dans ce nouveau monde. Elle découvre les couleurs, les odeurs, la technologie... Et elle est plutôt dépasser. Son statut d'Elue l'oblige à avoir une certaine ligne de conduite et de pensées, mais elle aspire à autre chose. Déjà 5 mois qu'elle loge à la Confrérie, mais elle se sent très seule et rejeté par son Primale. Elle doute beaucoup d'elle et de sa valeur en tant qu'Elue. C'est une jeune femme très douce et à l'écoute mais qui, au fil du roman, se dévoile forte et déterminer. On s'attache très vite à elle, et on s'émerveille à chaque fois qu'elle découvre de nouvelles choses.

Et il y a John. Depuis plusieurs tomes on le découvre en second plan, mais plus l'histoire avance, plus il est présent.  Une jolie surprise pour moi, qui n'accrochais pas avec lui. Il s'affirme au fur et à mesure, grandis et deviens plus fort. La relation qui l'entretien avec ces amis est très belle, une amitié entière et sans limite. C'est donc la nouvelle génération de guerrier que nous observons évoluer. Je pense que la Confrérie a un belle avenir avec ces trois là ! Il y a un passage qui m'a particulièrement touché.. oups, il faut pas spoiler, =)

Les éradiqueurs sont encore plus déterminer, et il y a un nouveau meneur. La Confrérie risque d'avoir pas mal de travail à venir. On découvre encore un peu plus Revhenge, le frère de Bella, et sur sa nature de sympathe. J'ai encore du mal à tout comprendre sur sa nature, mais j'ai bon espoir d'y arriver au prochain tome! 

Une très jolie romance, pas simple du tout mais c'est aussi ce qui l'a rend aussi intense. Un vrai jeu du "chat et la souris" entre le Primal, Cormia et les autre Elues. Les scènes avec les éradiqueurs sont très présente dans ce tome et la fin du roman laisse présager de belle scènes d'action dans le prochain tome. En résumé, j'ai été tansporter et j'ai passer un très bon moments avec les guerriers. 

La Mordue



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site