Confrérie de la Dague Noire : T5, L'amant Délivré

la-confr-rie-de-la-dague-noire-tome-5-l-amant-d-livr-139955.jpg

 : Saga Coup de Coeur !

Auteur : J.R Ward

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 672.

Public : Adulte

Date de Sortie : 18 Février 2011


Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Avis :

Un peu déçue...

J'ai attendu avec impatience ce cinquième livre de "La confrérie de la Dague noire". C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencer à le lire. Une couverture vraiment belle et un vrai pavé ce roman!

Je dois avouer être plutôt partager... Je suis une vraie mordue de ces guerriers, mais là je suis déçu. Attention, je ne dis pas que le tome est mauvais, mais en comparaison au précédent et bien le niveau baisse un peu. Tout d'abord, d'après la quatrième de couverture, l'histoire est censée être centrer sur V. & Jane Whitcomb. Mais au final, on se retrouve avec le début de l'histoire de Fhurie, l'histoire de John en plus de celle de Viszs. J'ai donc trouver sa un peu long... J'aurais préféré qu'il soit moins épais, mais que l'on se centre un peu. Il y a même des passages où le narrateur se trouve être des Élues, la Vierge Scribe et même une personne de la sécurité d'un club... Un peu fouillis tout sa!

V. est un guerrier qui a souffert. Mutilé, il en garde encore les traces sur son corps (Il ressemble beaucoup à Z. pour son passé) . Il est doté d'une main "lumineuse" (son utilité est plutôt vague), et le don de voir l'avenir ainsi que d'entendre certaines pensées. V. à un penchant pour le sexe violent ... On l'apprend dans le tome précédent, mais là on comprend bien! Son penchant pour le sexe violent et sans attache, va rapidement être expliqué par son passé. L'arrivée de Jane dans sa vie devrais changer beaucoup de choses. Et nous avons quelques réponse sur l'attirance de V. envers Butch... De plus, va s'ajouter son destin. Une révélation est faites (plutôt surprenante!), et le voilà qu'il est censé être l'étalon de la Confrérie. Il est choisi pour procréer, mais le guerrier n'a pas vraiment le profil, de plus Jane est là... Dilemme !

Jane est une chirurgienne passionné et très doué. Elle fais la rencontre de V. alors qu'il se retrouve sur sa table d'opération. C'est une femme forte et autoritaire, qui ne m'a pas forcement plut ... Mais avec le temps elle est attachante, et son côté autoritaire fera chavirer V.

Nous retrouvons aussi John, sa Transformation approche... J'ai encore un peu de mal avec lui, mais je pense qu'avec le temps, il pourrais faire chavirer mon petit coeur ^^

Fhurie se montre sous un nouveau jour, ou c'est seulement son vrai visage? Durant le roman, il va beaucoup changer! Il m'a beaucoup ému, et je suis presser de suivre son histoire.

Bon en résumé, un tome sympa mais pas transcendant... Ah si quelques scènes mon beaucoup plu ( celles qui l'on lu devrons comprendre) : l'humour de Butch, le lavabo de V. , la bougie & je ne savais pas que les vampires aimais le sexe à distance ^^ . Je ne pense pas le relire, comme j'ai put faire avec les précédents! Mais je lirais la suite malgré tout!

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×