Confrérie de la Dague Noire : T2, L'amant Eternel

la-confr-rie-de-la-dague-noire-tome-2-l-amant-ternel-272482.jpg

 : Saga Coup de Coeur !

Auteur : J.R Ward

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 512.

Public : Adulte

Date de Sortie : 16 Juillet 2010


Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Avis :

Une saga que j'ai du relire pour en faire un semblant de Chroniques. Et oui, certaines saga ont été lu avant mon blog (ou site) donc impossible de faire des Chroniques... 

Mary est une jeune femme introvertie et marquer par la vie, plus exactement par la maladie. On la découvre dans le roman alors qu'elle découvre une récidive de son cancer. Mais celui lui seras certainement fatale. Son corp est meurtri par les cicatrices de ces opérations, et elle ne s'assume plus.
Rhage est un guérrier "Playboy". Bon le mot est plutôt gentil, mais oui, il ne se prive pas de relation fminine. Mais pas d'amour, juste du corps à corps et "on se rappel pas " bien entendu. Il porte un fardeau sur son dos. Non ce n'est pas une simple expression, son tatouage nous le montre. Après un passer plutôt rebelle, la Vierge Scribe le punit, il dois vivre avec un dragon à l'intérieur de lui, un eu à la façon d'un lycantrophe. Mais il n'as aucun contrôle sur elle, et quand elle débarque, tous aux abris! Même ces frères sont contraint de faire profil bas face à cette créature.
Leurs rencontre se fais par le biais d'un jeune homme muet et perdue, que Mary a connu suite à son boulot communautaire. John, est plutôt fétiche, et sans famille. Il fais de drôle de rêves où il se bat, il y a du sang, des canines et une affreuse envie de mordre ! Pour en revenir à Mary, il va a sa rencontre, car il l'aime bien et veut se rapprocher d'elle. Mais le jeune homme est assez étrange et quand Bella, la voisine de Mary le rencontre, elle comprend. Le bracelet à son poignet témoigne d'ailleurs dans son sens. Elle décide de l'emmener à la Confrérie. Mary les accompagne et c'est là qu'elle va tomber sur Rhage, un homme plutôt violent il faut le dire ! Mais il tombe fou d'elle rapidement.
Mais sa condition de punis le térrifie, et puis elle est humaine! De son côté Mary est malade, elle ne veut pas être un poid et que l'on s'occupe d'elle. Tout les deux vont s'apporter beaucoup à l'autre au fil des pages.  Ces eux là sont vraiment très touchant et émouvant. Un tome vraiment réussis.
On y découvre aussi cette Bella, une vampire civile, qui se retrouve au sein de la confrérie et va tomber sur le fameu Zadiste ! C'est ici que commence leur histoire et seras développer dans le tome trois. 
Dans les prochains tomes, l'histoire de John seras toujours en fond, on pourras donc le découvrir tout au long des histoires et mieux comprendre qui il est et d'ou il viens (même si j'ai ma petite idée !)
Un Tome a lire et relire !

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×