Confrérie de la Dague Noire : T1, L'amant Ténébreux

la-confr-rie-de-la-dague-noire-tome-1-l-amant-t-n-breux-56945.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : J.R Ward

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 8 euros

Pages : 576.

Public : Adulte

Date de Sortie : 15 juin 2010


Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Avis :

Une saga que j'ai du relire pour en faire un semblant de Chroniques. Et oui, certaines saga ont été lu avant mon blog (ou site) donc impossible de faire des Chroniques... 

Surprise en flagrant délit de Fanatisme! Je n'ai put m'empêcher de le relire. . Bon j'ai un peu lus ce que je voulais lire, mais sa m'as bien rafraichis la mémoire pour faire un avis!

Bon je ne reviens pas sur l'organisation de la Confrérie, même si c'est le fond de cette saga, je préfère me baser sur la relation Beth & Kolher. 

Beth est une jeune femme, en apparence, rien de plus normale. Un boulot, un appart', une routine et même un chat. Mais voilà les apparences sont trompeuse ! Son père est un guerrier, un vampire. Ce qui fais d'elle un hybride vampire, mais sa transition n'es pas encore effectué. Adopter très jeune, elle ne connais pas ces parents biologique donc ne sais rien de ces racines.

Comment Kolher arrive dans sa vie? Et bien le père de B.vas se faire assassiner et laisser la tache de la transition de sa fille a son meilleur frère d'armes, Kolher. Un vamps mystérieux, dure et qui as une grande tendance à la violence.

Une histoire d'amour improbable, et ce qui l'as rend d'autant plus intrigante et touchante. Le langage du roman est à certains moment assez crut, mais que voulez vous, quand vous vivez les mains dans le sang, on peut excuser les soucis de langage!

La notion d'amour au sein de la confrérie est très forte. Un guerrier qui as une Shellane ( femme), c'est pour la vie, il lui donne son "corps, son coeur et son âme". Une grande possessivité s'installe alors, il porte leurs femme dans leurs tripes, et l'auteur nous le fais très bien sentir ! J'aime bien moi ce côté jaloux ...

Je vous passe le sexe romancé de ce livre.. Mais c'est plutôt chaud ! Âme sensible s'abstenir ^^ 

Bref, Kolher est le pansement de Beth, il lui apporte un passé ( son père, enfin au moins un souvenir) et un futur, une famille. Et à l'inverse, Beth apporte à K. un réconfort, de la tendresse, un refuge. J'aime ce principe d'âme soeur et le principe de panser l'autre.

En résumé en fermant se livre on ce sent d'une humeur plutôt romantique, et on a le sourire =)

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×