Dark-Hunter : La Fille du Shaman, T3

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Maison d'édition : J'ai Lu (pour Elle)

Pages : 377.

Prix : 6,90 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 01 Septembre 2010

 

Résumé :

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

Avis de La Mordue :

Talon est un Chasseur de la Nuit, depuis la malédiction qui pèse sur lui. Toutes personnes auquel il s'attache se retrouve morte à un moment donné. Son oncle, sa tante, ces soeurs et sa femme. Voilà pourquoi il est devenue Chasseur, il voulais se venger de ces décès. Depuis il est un des meilleurs Chasseur, discipliné et qui aime son travail. Mais la rencontre de Sunshine, va venir tout bouleverser et le ramener à se souvenir qu'il a des émotions et surtout lui rappeler ces blessures..

Talon est un homme dure et froid. Il a des tendances plutôt macho, pour lui la femme fais partis du sexe faible(a sa non!!^^), ce doit être pour sa qu'il ne m'a pas fait rêver. Rien en lui ne m'a vraiment fais vibrer, ou ému. Son schéma de personnalité ressemble beaucoup à celui de Kyiran, dans le T2, mais en plus plat et fade. Tant pis pour moi, j'essaierais de me rattraper sur le prochain!

Sunshine est une artiste, tête en l'air et qui dit tout ce qui lui passe dans la tête. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son originalité. Pour une fois, la femme apparaît indépendante et sans complexe! Sa me plaît bien =) 

L'originalité de ce roman, viens du faites que Sunshine serais la défunte femme de Talon. Oui, bon, je trouve sa un peu tiré par les cheveux je dois bien l'avouer. Mais Sunshine aurais l'âme de la femme de Talon, qui se serais réincarner... Ce qui explique la rapidité des sentiments. Mais n'ayant pas accrocher avec sa, je trouvais à chaque fois déroutant cet amour soudain. De plus je ne cesse de me demande qui Talon aime, Sunsine ou l'épouse qui est décédé des siècles plus tôt?

Les Démons rôdes et un gros coup est en préparation en ce jour de Mardi Gras. Les Chasseurs doivent être d'autant plus en alerte. Plusieurs chasseurs vont venir en Soutien. Mais les deux qui arrivent sont plutôt déranger... Et vont apporter pas mal de problème! Les dieux sont toujours de la partie...

Je pense qu'en lisant mon avis, vous avez put constater mon manque d'enthousiasme pour ce tome. Je n'ai pas vraiment d'avis, seulement que c'est les mois bon des trois que j'ai put lire. Je l'ai trouver beaucoup trop long ! Et Talon n'étant pas très attractif, et bah je me suis quelques peu ennuyer. Mais la Fraîcheur de Sunshine fait que l'on s'accroche tout de même au roman. Mais sachant que chaque roman à sa propre histoire, je pense pouvoir dire que ce tome là peut être zapper ... Donc agréable, mais je ne pense pas garder longtemps le souvenir de cette histoire! J'espère que le prochain tome sauras m'emporter plus !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site