Les Gardiens de l'Eternité : T1, Dante

les-gardiens-de-l-ternit-tome-1-dante-1175022.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : Alexandra Ivy

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages : 382.

Public : Adulte

Date de Sortie : 22 Avril 2011


Résumé :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Avis :
De la romance paranormale comme je les aime !

Dante est un vampire maudit, il doit protéger le Calice ( je vous laisse découvrir qu’est ce que le Calice, pas simple à expliquer!) depuis que des sorcières lui ont jeter un sort. Abby est une jeune femme humaine à qui rien ne laissais supposer qu’elle deviendrait le Calice ... Dante à donc pour mission de protéger à tout prix la jeune femme, mais ce n’est pas une simple mission ... ils se désirent ! Comment mener la mission à bien quand les sentiments s’en mêle?

Abby est une héroïne comme je les aime. Une jeune femme qui a du mordant, au passé complexe et dure. J’ai accroché de suite avec elle, la première scène annonce déjà la couleur ! Abby est indépendante et s’en sort seule depuis toujours, elle n’est pas du genre à montrer ces faiblesses ... Mais Dante pourrait bien fissurer cette carapace.

Dante ... Ah mon Dante, je vous préviens je met de suite une option dessus. Un Vamp’s qui vous parle à base de «mon amour» ou «ma douce» il y a de quoi fondre sur place, parole deLa Mordue ! Il n’ai pas vraiment torturé dans l’âme malgré la malédiction ou trop mystérieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage et sa relation avec Abby.

Ici, pas vraiment de jeux au chat et la souris, tout paraît naturelle ... Même si avec le recul c’est très rapide, durant la lecture j’ai trouver que tout allais comme il se doit. Ils se désirent et ne se posent pas 36 questions, ils laissent venir sans penser aux conséquences ...

Alors Forcément nous sommes dans de la romance paranormale, donc l’intrigue de fond ne casse pas des briques ... même si je la trouve bien ficelé. Comme je vous disais, expliquer le principe de Calice et le rôle que joue Dante est vraiment trop complexe. Mais très sympas à découvrir !

Il y a des moments très drôle entre le caractère bien trempé d’Abby et le côté un peu arrogant de Dante sa nous donne forcement quelques étincelles. Des passages d’action, de tendresse, de sexe ... Il y a de tout, un très bon cocktail

Je me suis surprise à sourire comme une bécasse à la lecture tellement je suis sous le charme de Dante. Et puis nous découvrons aussi Viper, le prochain personnage que l’on découvre dans le T2. Et je peux vous dire qu’il vaut le détour ce Viper !

Je conseil ce roman à toutes mes petits Vamps amoureuse de romance paranormale. Il y a tous les ingrédients qu’il faut pour vous embarquer dans un rêve éveiller !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×