Les Ombres de la Nuit : T3, Charmes

les-ombres-de-la-nuit-tome-3-charmes-139215.jpg

Auteur : Kresley Cole

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : J'ai Lu pour Elle

Prix : 7,40 euros

Pages : 410.

Public : Adulte

Date de Sortie : 02 Février 2011


Résumé :

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Avis :

Ce livre est depuis un moment dans ma PAL, et j’avoue que je l’avais quelque peu oublié ! Pourtant j’aime beaucoup cette saga, mais voilà avec tout les livres qui s’entasse, on oublie. J’avais envie de relire un peu de romance paranormal, après tant de lecture jeunesse, ça me manquait. Et je n’est pas été déçu du tout. Entre amour, humour, sensualité et surnaturelle... une lecture très sympa.

Bowen est un loup-garou qui deux siècle auparavant à perdu son âme-soeur, sauf que chez les Lycae, il n’existe qu’une seule âme soeur. Donc depuis tout ce temps, Bowen est la recherche d’une solution pour re trouver Mariah, son âme soeur. Mais rien ne marche, rien n’existe, sauf peut être la récompense de la Quête : une clé qui permet de remonter dans le temps deux fois. Bowe se lance à corps perdu dans cette Quête (on le voit déjà dans le précédent tome), mais une sorcière va venir tout chamboulé. Lui qui ne peut pas, mais alors pas du tout, encadré les sorcières, se retrouve attiré par l’une d’elle... et pas n’importe laquelle, la plus puissante. Et si cette femme était son âme soeur...

Mariketa est une sorcière pas comme les autres, elle possède de grand pouvoirs mais le hic, c’est qu’elle ne les gèrent pas du tout. Il se déclenche sous le coup d’émotion forte, pas pratique ! Malgré ces grands airs et sa grande gueule, elle reste une jeune fille fragile qui attend beaucoup de la vie. Et oui, Mari est encore une mortelle. Ce qui va rendre la Quête très dangereuse pour elle fasse à tout ces immortels.

La Quête est toujours la même que dans le T2, mais d’un autre point de vue. Nous avions aperçu Bowen, mais sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Nous comprenons enfin pourquoi il est si mal en point, et si perdu. Le puzzle se complète donc avec ce troisième tome.

Une romance comme je les aime, le jeu «du chat et de la souris» et bien moi j’adore ! Ce tome a, comme les précédents tomes, quelques touches d’humour qui font leurs effets. Bowen se trompe de nom au moment où il ne faut surtout pas, Mari à une sacré répartis... Et pour celles qui l’on lu, j’ai beaucoup aimé la scène du rouge à lèvre, qui n’en ai pas vraiment un. Je suis une fan de Bowen et Mari, tout les deux se sont bien trouvé ! Beaucoup de désir, mais aussi de préjugés. Tout les sépare et pourtant ils ne peuvent se résister. Des scènes de sexe assez Olé Olé, si vous voyez ce que je veux dire... 

J’ai dévoré ce tome encore plus vite que les précédents. N’hésitez pas à lire cette saga si vous aimez la romance paranormal, vous ne serez pas déçu ! Les livres peuvent se lire dans le désordre, mais je conseil tout de même de les lire dans l’ordre pour vraiment tout comprendre.

La Mordue

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×