Les Ombres de la Nuit : T2, La Valkyrie sans coeur

les-ombres-de-la-nuit-tome-2-la-valkyrie-sans-coeur-74027.jpg

Auteur : Kresley Cole

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : J'ai Lu pour Elle

Prix : 7,40 euros

Pages : 408.

Public : Adulte

Date de Sortie : 18 Août 2010

 

Résumé :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman... 

Avis :

La Valkyrie sans coeur, aka Kaderin, est une très ancienne Valkyrie. Mais des siècles plus tôt, ces soeurs ont été tué durant une guerre contre les vampires. Le chagrin, et la culpabilité étais tellement forte, qu'une divinité lui a fais don de plus jamais rien ressentir... Mais est-ce vraiment une bénédiction? Car oui, elle ne ressent plus de chagrin ou même de haine, mais elle ne ressent plus d'amour ou même la joie! Suite au décès de ces soeurs, elle chasse les vampires, et garde en trophée leurs canines (pas mal le trophée, non?). Alors imaginer sa surprise, lorsqu'elle se retrouve face à un vampire, et qu'elle commence à ressentir... Oui, ressentir! Un vrai choc pour la Valkyrie.

De son côté, Sebastian, est un vampire bien solitaire et surtout paumé! Il rejette totalement ce qu'il est, et e cache du monde dans son château depuis sa transformation. Il n'a pas décidé d'être ce qu'il est devenue, un buveur de sang, on peut donc très bien comprendre son état d'esprit. Mais quand une étrange créature fais son apparition dans son château, il va vite se sentir perturber. Mais bon elle est là pour le tuer... Autant laisser faire, il n'a aucune raison de vivre... Sauf peut être cette femme qui se tient face à lui une épée à la main.

 J'ai beaucoup aimer ce tome, beaucoup plus que le précédent ( "Morsure Secrète"*). L'intrigue se déroule tout au long du livre, nous n'avons pas d'un coup quinze trucs qui arrivent d'un coup comme dans le T.1. L'histoire de la Quète est assez prenante, d'autant plus que l'enjeu est très important. Durant cette "chasse aux trésors", nous retrouvons Bowen, le cousin et meilleur amis du mari d'Emma. Pour lui aussi, l'enjeu est de taille.

Kaderin, est une femme forte qui se découvre des émotions. J'ai trouver plutôt sympa d'assister à l'éveil des sens de la Valkyrie, aurait-elle finalement un coeur? Et j'ai totalement craquer pour 'Bastian... Ce gentleman fougueux... Bref, j'ai adorer =) Ces deux là joue au chat et à la souris tout au long du livre. Mais j'ai aimer qu'il y est un peu de lenteur dans les sentiments. Ils se découvrent certes lié, mais pas pour autant fou d'amour. Il ont besoin de temps, enfin je pense que c'est normal pour une fois. Et bien oui, un homme que tu ne connais "ni d'adam ni d'eve", tu tombe pas raide dingue d'amour!? d'envie, oui... mais d'amour je ne pense pas! Je suis peut être trop terre à terre sur ce coup là! Enfin, revenons à nos moutons, je m'égare. Je vais lire les T.3 avec envie et plaisir. Je vous le conseille si vous aimer la romance paranormal, et si vous étés mitigés pour le T.1, tentez celui là vous pourriez être surpris!

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site