Alchimie

 http://booknode.com/book_coverfull_tmp_60249

Auteur : Beth Fantaskey

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : MSK

Prix : 17,10 euros

Pages : 397.

Public : Tous public

Date de Sortie : 08 septembre 2010


Résumé :

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel , il y a une boite, fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus.
Car cette boite contient le secret de la transformation du célèbre Dr.Jekyll en son alter ego maléfique, Mr.Hyde.En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures...et plus dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élexir ?
Tout n'est qu'une question d'alchimie...

 

Avis :

Voilà un roman qui a attisé ma curiosité et depuis un moment déjà. Je n’avais pas lu la quatrième de couverture, que déjà j’hésitais à le lire. La seule raison viens de l’auteure, Beth Fantaskey. Pour ce qui se demande où ils auraient vu se nom, c’est l’auteure de «Comment se débarrasser d’un vampire amoureux» qui avait été un coup de coeur. Au passage si vous n’avez pas encore lu ce roman, je vous le conseil vivement.

Revenons à «Alchimie» !

Jill Jekel est une jeune fille comme les autres... Enfin pas totalement ! Son père vient de se faire assassiné et une enquête va venir démontrer que son père n’était pas forcément celui qu’elle pensais. De sombre secrets font leurs apparitions, sa mère sombre dans une profonde dépression... Jill se sens bien seule.

Fais alors l’apparition de Tristan Hyde, un jeune homme très mystérieux et solitaire. Mais surtout très sombre... Tristan et Jill vont se rapprocher de plus en plus jusqu’à ce que les secrets éclatent. Jill va voir sa vie basculer dans un univers qu’elle ne pensait possible que dans les romans.

Jill est une jeune fille très réservé, solitaire mais elle va aussi se révélé courageuse et déterminé. Pas facile de voir sombrer sa mère quand son propre chagrin est dure à supporter. L’arrivé de Tristan dans sa vie va lever le voile sur tout un tas de secrets mais pas seulement. Et si Tristan pouvais combler sa solitude et apaiser son chagrin !?

Tristan Hyde est un jeune homme étrange à la limite du flippant! Mais malgré tout, il devient rapidement attachant au fur et à mesure du roman. On le découvre sensible, réfléchis et surtout apeuré. Tristan vit avec un lourd secret, un secret de famille hors du commun mais tellement dure à porter...

Sur un fond de l’histoire du Dr Jekyll et son alter ego maléfique Mr Hyde, «Alchimie» est une très belle histoire d’amour. J’était un peu sceptique par ce côté scientifique de l’histoire et je ne connaissais pas du tout le roman dont parle «Alchimie» et je pensais être vite perdue. Mais Beth nous entraîne doucement dans cette histoire sombre d’un Scientifique qui a crée son alter ego... Qui se trouve être maléfique. Mais pas d’inquiétude, même si cette histoire ne vous emballe pas tant que sa, sachez que cette histoire est juste en fond pendant le roman.

J’ai surtout apprécié la relation très, très, compliquer entre Jill et Tristan. Leurs familles vont très rapidement devenir un poids avec toutes ces histoires d’alter-égo maléfique... L’amour ne peut pas toujours tout réglé... Et la science non plus! Une affaire bien compliquer, mais tellement agréable à lire.

C’est donc une lecture très agréable, l’auteure démontre encore ici son talent d’écriture. Le style est fluide et l’histoire s'enchaine à merveilles, une fois le nez dedans l’alchimie se fait très rapidement. Le petit plus du roman : l’histoire est raconté par les deux personnages. Donc deux points de vues, je suis fan lorsque l’on a accès aux pensées des deux héros. Je conseil se roman à tout les fans de l’auteur, mais aussi à ceux qui aime les histoire d’amour teinté d’évenement quelques peu... étrange !

L’alchimie c’est faites, j’espère ne pas m’endormir ce soir et retrouver mon alter-égo maléfique demain matin... Affaire à suivre!

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×