Alexia : T1, Quand nous étions mort

alexia-quand-nous-etions-morts-164479.jpg

Auteur : Francesc Mirallès

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Black Moon

Prix : 17,25 euros

Pages : 384.

Public : Tous public

Date de Sortie : 11 mai 2011

 

Résu :

Écoutez cette histoire… Celle de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

 

Avis :

Alexia, ou Retrum, un roman qui ne peut laisser indifférent ! Si vous aimez les ambiances gothique, êtes un peu romantique dans l’âme et que les histoires de fantômes ne vous font pas peur ... Alexia est fait pour vous.

Christophe est un jeune homme très renfermé sur lui même et surtout depuis le décès de son frère. Depuis il vit dans sa bulle, et n’a plus aucune vie sociale. La vie à la maison n’est pas très réjouissante non plus, alors il se met à errer dans les cimetières seul sur un fond de musique classique ... Chris broie du noir. Un soir alors qu’il se trouve dans un cimetière il tombe sur trois étranges personnages, maquillés et tout de noir vêtus. A ce moment là tout bascule pour Chris. Entre histoire de fantômes, romance et suspens ... ce livre sait nous tenir en haleine !

Chris, jeune espagnol, est rapidement attachant. Son côté sombre nous entraine dans différentes situations et sentiments. On se laisse porter par Chris sans trop savoir où nous sommes et qui sont ces étranges personnes. Mais Chris lui ne recule pas et essaie d'en savoir plus, alors que moi depuis longtemps je serais partie en courant ! Ses relations avec le monde extérieur nous prouvent qu’il est vraiment dans une bulle d’où il n’arrive pas à sortir. 

La romance dans ce roman, est un fil conducteur pas réellement l’intrigue. J’ai eu quelques petit moment de stress, moi les cimetières et les fantôme ça me stresse. Alors oui je lis des histoires de vampires et autres créatures ... Mais je ne sais pas, le côté simple de l’auteur, m’a mis plus d’une fois dans un état de stress. La Mordue n’est pas si courageuse que ça ... Mais ce qui prouve aussi la réussite de l’écriture !

Alexia, la mystérieuse Alexia ... Je vous laisse la découvrir, cette demoiselle réserve de sacrées surprises !

Après un début difficile et un peu long à mon goût, j’ai été happée par l’histoire. Je ne suis pas fan de ce genre d’ambiance «Gothique» et cimetières, mais c’est vite devenue intriguant. Le style de l’auteur est très poétique et nous sommes accompagnés par de nombreuses références musicales (je ne peux vous dire lesquels ne connaissant pas du tout cet univers!). J’ai aussi apprécié le dépaysement, on oublie les USA ou Angleterre nous partons pour l’Espagne. Ce changement, fait beaucoup de bien.

Ce roman ne plaira pas à tout le monde, mais je pense qu’il vaut vraiment la peine d’être lu, juste pour ce côté très original de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la mise en page avec les petites croix, BlackMoon accentue un peu plus le côté sombre du roman, j’ai aimé ce petit détail. 

Alors lancez vous dans ce monde un peu sombre et mystérieux, accrochez vous passé les quelques longueur du roman ... Vous ne lèverez pas la tête avant d’avoir fini !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site