Angel : T1, Angel Burn

A63959.jpgAuteur : L.A Weatherly

Tomes : VO 2 - VF 1

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Prix : 19 euros

Pages : 528.

Public : Tous public

Date de Sortie : 27 octobre 2011


Résumé :

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...
Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?

Avis :

La lecture du résumé m’a beaucoup intrigué, qui était cette Willow (Même si on a un gros doute très vite) et surtout comment va se ficeler cette histoire. Les anges sont devenus, eux aussi, tendance avec les autres créatures tels que nos sexy Vamp’s. Et personne même La Mordue ne passe à côté du mystère des anges.

J’ai démarré ce genre de lecture avec le ténébreux Patch (Hush Hush de Becca Fitzpatrick), autant dire que depuis, je suis du genre exigeante !

Malgré une lecture agréable et souvent entrainante, je suis loin du coup de cœur ! Pourtant j’ai beaucoup aimé Willow et son côté « je suis à l’ouest » avec ces dons de voyances, qui a du mal à comprendre vraiment ce qui ce passe et qui elle est. Et puis Alex m’avais beaucoup plu dés le début, un dure à cuire… La Mordue adore. Mais ça bascule vers le milieu du roman… D’un coup, tout deviens trop simple et trop lisse. Dommage !

J’ai adoré le road trip dans lequel nous entraine l’auteure à travers différents états. Et puis les chamailleries de nos deux héros sont assez sympas à lire. Entre course poursuite, discussion, découverte… Il y en a pour tout le monde, tous les goûts.

 Mais ce que j’ai vraiment aimé ce sont ces anges… Ils ne sont pas bon, mais alors pas du tout. Pour vivre, les voilà qu’ils se nourrissent des humains : Pas bien ! Et ça, j’ai adoré, les rôles s’inversent, les créatures que l’on voit bonne ne le sont pas. Un bon bordel dans la tête, moi je vous le dis. 

Le style d’écriture est fluide, simple (un peu trop de temps en temps), une histoire qui se construit bien… Dans l’absolue, j’aurais du aimer ce roman, mais a partir de la moitié du roman, ça bascule et tout devient soit trop lent soit trop rapide. Le rythme de base n’est plus tenu. Et puis, je suis une romantique, mais là, trop « gnangnan » pour moi à certains passages.

C’est donc une agréable lecture tout de même, si vous l’avez dans votre PAL n’hésitez pas à le lire. J’achèterais la suite de cette trilogie par simple curiosité, mais ce ne sera pas une priorité !

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×