Ecoute-la

ecoute-la-181933.jpg

Auteur : Sarah Dessen

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Prix : 17 euros

Pages : 382.

Public : Tous public

Date de Sortie : 05 Mai 2010

 

Résumé :

Annabelle a tout pour être la star du lycée.
Première de la classe, aimée par ses parents et ...mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule
Abandonnée par sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande soeur. et surtout annabelle n'a plus personne a qui se confier. jusqu'au jour où elle rencontre phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences...  
Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter
L'amitié de ce garçon si différent des autres? lui seul semble capable de déchiffrer son coeur comme une partition de musique.


Avis :

Juste le titre et j’ai su que je voulais absolument lire ce livre. Un alliage entre musique, amour et lecture : je dis BINGO ! Voilà un roman tout en douceur où des sujets dure sont abordés derrière des notes de musiques. J’ai dévoré d’une traite ce roman de Sarah Dessen. Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas à ouvrir un de ces romans, vous ne serez pas déçu !

Annabelle est une adolescente comme il en existe beaucoup. Une famille unis, deux grande sœur, des amies, le lycée… Bref, on voit très vite le tableau. Sauf que tout ça a basculé l’été précédent, Annabelle se retrouve seule et sa famille n’est pas au beau fixe.

Ce n’est pas simple d’être la dernière d’une famille déjà bien servie en soucis, et de se retrouver seule à porter un lourd secret. Très rapidement on s’attache à cette jeune fille, on ressent son mal-être et son silence est dur tout au long du roman. La rentrée scolaire n’arrange en rien, la voilà seule à affronter le monde qui l’entoure et les messes basses de son ancienne meilleure amie n’arrange rien, bien au contraire !

Mais comme bien souvent, un garçon n’est jamais loin. Phil, n’est pas vraiment le stéréotype de l’héro beau-gosse, il est plutôt la bête noir du lycée. Alors quand deux « intrus » se rencontrent forcément ils ont déjà un point commun. Mais voilà que Phil très rapidement amène Annabelle dans son univers… la musique ! Et de la musique, comment dire, assez particulière. Pas sure que si je rencontrais Phil pour me parler de musique je serais aussi fan que je le suis. Mais au moins il est à fond, on ne peut lui retirer, et grâce a cet enthousiasme Annabelle va se laisser porter, et ouvrir son cœur au rythme des notes.

Tout les oppose, elle ne dit rien mais lui dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle évite le conflit, quitte à omettre de dire certaines choses qui pourrait blesser, lui ne s’arrête pas à ça et balance ce qu’il a dire. Tout les oppose… Mais voilà ce qui les rapproche ! (Oui, faut suivre hein !)

J’ai donc adoré ce roman. J’aime les romans qui traite de sujets durent tout en gardant une certaine légèreté. Et « Ecoute-là » est exactement ce genre de livre. Et puis, Sarah Dessen à un style fluide, la lecture est simple et tout en douceur, aucun accro. N’hésitez pas ! Allez écoutez d’un peu plus près la mélodie de Sarah :) 

La Mordue 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site