Irrésistible Alchimie : T1

irresistible-alchimie-868562.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : Simone Elkeles

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Prix : 13,90 euros

Pages : 411.

Public : Tous public

Date de Sortie : 10 Février 2011


Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. 
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Avis :

OMG! Voilà le premier mot qui me viens... Oui pas très rechercher mais j'avais aussi penser à,"Wahoo" mais je préférais le "OMG" XD

Cela fais un moment que je n'avais pas lu un livre où il n'étais pas question de créatures surnaturelles, et je ne suis pas déçus de mettre laisser tenter. Une histoire d'amour comme il en existe tant. Deux personnes que tout semble opposer, mais qui au final sont bien plus proche que les apparences peuvent laisser penser! On pourrais penser "encore une histoire à la Roméo & Juliette des temps moderne, du vue et revue!". Et bien pas du tout, même si la base de l'histoire d'amour impossible, à effectivement été souvent aborder, l'auteur la rend presque inédite. Le côté très sympa du livre viens du fait que le l'histoire est du point de vue des deux héros. A tour de rôle on change de narrateur, ce qui les héros d'autant plus attachants.

Alejandro (aka Alex) & Brittany viennent de deux mondes totalement différents, mais fréquente le même lycée. Le premier fait partis d'un gang avec tatouages et "regard de tueurs" à l'appuie. La seconde est la reine du lycée, capitaine des Pom-Pom girls et petite amie du capitaine de foot. Ils se croisent depuis toujours, mais cette année de terminale va changer beaucoup de choses. Tout va commencer en cours de Chimie, ils devront former un binome durant le cours...

Je ne vais pas trop vous parler deux, je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir! Je peux juste vous dire que Brittany m'a beaucoup ému et je me suis très rapidement attaché à elle, cette jeune fille est pleine de surprise. Alex quand à lui... Je suis tomber accro*bave*, derrière ce BadBoy se cache beaucoup de choses, un vrai trésor.

Ce livre nous montre bien que les apparences et rumeurs sont bien souvent trompeuses. Malgré que ce livre soit classé YA, il soulève beaucoup de questions et de problèmes : la drogue, les gangs, le handicaps, la familles ... Malgré tant de sujets exploiter, le roman n'est pas surcharger, il est bien doser.

Ici, il n'y a pas de longueur! Le temps défile rapidement et nous offre des moments clés de leurs vies. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde ou même lu "en diagonale" (oui sa m'arrive quand c'est trop long ;)). Les chapitres s'enchaînent facilement mais très rapidement c'est la fin du roman, et on en redemande!

C'est donc un énorme coup de coeur pour se livre, que je vous conseille sans hésitation! Encore au moment ou j'écris ma Chronique je suis sous l'emprise d'Alex. Moi qui aime les BadBoys, j'ai été servis avec ce ténébreux latino (sa ce voit tant que sa que je suis fasciné par lui!?). En bref, Un petit trésor que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque. Un petit plus que j'ai adorer, les petits mots espagnol dans les passages d'Alex *Soupir*...

PS : Durant toute la lecture je n'ai pu m'empecher de penser à "West Side Story" je vous met donc une petite musique tiré du film ^^

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site