L'été où [...] : T1, L'été où je t'ai retrouvé

l-t-o-je-t-ai-retrouv-163002.jpg

 : Série Coup de Coeur !

Auteur : Jenny Han

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

Prix : 13,20 euros

Pages : 315.

Public : Tous public

Date de Sortie : 01 Juin 2011


Résumé :

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrada disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

 

Avis :

Attention la Chronique peut contenir quelques spoilers si vous n’avez pas lu le T1. 

C’est avec beaucoup d’envie et d’impatience que j’ai attaquée ce livre. Et je l’ai dévoré en très peu de temps. Cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi happé par un livre... Et ça fait un bien fou !

Nous retrouvons Belly un ans après les événements de l’été passé. Souvenez vous, Susannah était malade, Jeremiah a avoué ces sentiments pour Belly et Conrad à enfin ouvert les yeux sur la jeune fille et ces sentiments... 1 ans c’est écoulé, 1 ans et tout à changé. 

Susannah n’est plus là, le cancer la emporter deux mois avant le début de l’été. Cette perte touche énormément Belly qui était très proche d’elle. Cet été, pas de vacances dans la grande maison, une routine chamboulé... Pour la première fois Belly reste avec Taylor, sa meilleure amie, pour des vacances qui ne l’emballe pas du tout. Et puis il y a aussi cette histoire avec Conrad. L’année qui c’est écoulé a été plus que forte en émotion pour les Belly, Conrad et Jeremiah.

Mais voilà que Jeremiah appel Belly en panique, Conrad à disparu. Ils se lance donc à sa recherche sans vraiment savoir où chercher. Le jeune homme étant plus que mystérieux, personne ne sait vraiment où il est... A moins qu’il ne soit dans le seul endroit qui où il se sente vraiment bien! Je pense que tout le monde aura compris ;) 

Belly va donc encore une fois faire face au deux frères et mettre de côté les sentiments pour les aider à relevé la tête et avancer.

Belly n’a pas tellement changer quand on débute ce second tome, mais au fil des pages on la sent prendre en maturité. La perte de Susannah l’a beaucoup affecté mais va aussi lui permettre de puiser au fond d’elle pour se relevé et devenir plus forte. Je suis très attaché à Belly et son histoire avec Conrad fait chavirer mon petit coeur déjà bien sensible. L’amour aveugle qu’elle lui porte dans le premier tome c’est quelque peu modifié mais on sent encore l’empreinte du premier amour et la peine de Belly. 

Belly va une fois de plus vous émouvoir  !

Malgré ce qui ce passe dans ce tome je reste Team Conrad, même si Jeremiah m’as beaucoup touché. Et puis je me dis que je peux être un peu gourmande et prendre les deux, non ?

Les deux jeunes hommes s’affirment, et ils sont très différents. Mais ils se complètent aussi beaucoup, on comprend le dilemme de Belly. Bref, ils vont encore touché votre côté romantique !

Ce second tome est encore meilleure que le premier. Enfin pas vraiment, mais on monte en intensité... Une fois plongé dedans vous ne relèverais pas le nez sans avoir tout dévoré jusqu’à la dernière miette. 

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site