La Maison de la Nuit : Marquée, T1

Auteur : P.C Cast & Kristen Cast

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Pages :306.

Prix : 07,20 euros

Public : YA

Date de Sortie :19 Avril 2012 (version poche)

 

Résu :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation, ou mourir.

Avis de La Mordue :

Pas fan, mais alors pas du tout! Je m'excuse d'avance aux lecteurs de cette série et qui l'apprécie, mais mon avis risque d'être quelques peu tranchant !

J'ai voulut commencer cette série, vu le Buzz qu'elle avais put produire, je suis une petite curieuse (Pas bien!). De plus la couverture attire forcement l'oeil, avec des textures différentes et tous ces symboles. Ensuite on se penche sur le résumé, et ce concept de lycée pour vampires intrigue (Souvent comparé à "Harry Potter", pour le principe de l'école).

Dans le monde de  Zoey Redbird, les vampires existent aux yeux des humains, mais ne sont accepter pour autant. Pour devenir un vampire, il n'est pas question d'être mordue, mais d'être Marquée. C'est un résultat magique, on reçoit sur le front un croissant de lune, qui vous fais devenir une novice (vampire). Dans ces cas là, vous vous retrouver dans un pensionnat, La maison de la nuit, qui vous accueil et vous aide a passer la Transition ( d'humain à vampire). La formation de déroule sur 4 ans, mais tout le monde ne passeras Vampire, certains ne seront pas assez fort, et donc meurentt. Zoey, se retrouve Marquée par un Traqueur alors qu'elle se trouve dans son lycée. Elle se retrouve très vite propulsée dans ce pensionnat, et découvre qu'elle est particulière et à de grande capacités, que les novices de première année ne devrais pas avoir... Dans tous sa se mêle amour & amitié.

Pour commencer, j'aimerais me pencher sur les vampires des auteurs. Chaque auteur réinvente son vampire type, mais en général un fil conducteur reste tout de même. Alors ici, oui, le jour leurs déplaît mais pas ils ne s'enflamme pas, juste une grosse gène. Il n'ont pas de crocs, pas de CROCS, je suis encore choquée! Pour le sang, les novices n'en boivent pas, seulement les vampires adulte en boivent.

Zoey, est une adolescente un peu cliché je trouve. Dans sa façon de s'exprimer, de penser, tout est dans le stéréotype. Mes 16 ans ne sont pas si loin, et je ne me souviens pas d'être aussi "cruche", oups le mot est sortie... mais c'est le seul qui me soit venue à l'esprit. Quand je vous dis que tout est cliché, son histoire de famille l'est aussi! Un vilain petit canard, incomprise et mal dans sa peau, qui ne trouve pas sa place dans son monde. Donc quand la marque arrive, elle l'accepte plutôt facilement malgrès quelques questions. Bon on va dire que pour une jeune fille de nos jours sont dopé aux vampires, donc pas trop flippant d'en devenir un (reste à voir!)t Les auteurs accentue le côté niais, avec des phrases ponctué de "hi,hi,hi", ou des dialogues digne d'enfant en transe ( quand elle parle garçons...). Je pense que le but étais d'avoir une héroïne moins tourmenté que l'on peut voir d'habitude, plus légère. Je ne peut m'empêcher de la comparer à Rose (ndlr: Vampire Academy), et donc forcement être quelque peu déçus.. Peut être au fil des tomes grandit elle, et deviens un peu plus adulte!?

J'ai trouver l'histoire des affinités avec les élements intéressante. Mais pas du tout la cérémonie qui se déroule au début du roman. Je n'y ai pas compris grand choses aux inquantations ( et aucune exlication, rappelons que Zoe est aussi novice que nous!), sa me rappel vraiment une secte ...

Bon je vais m'arreter là je pense que l'avis est déjà bien assez clair. Durant la lecture de ce livre, je voyais un mauvais feuilleton se dérouler, avec des dialogues plat et des acteurs qu'on veut étouffer pour les faire taire... (Oui La Mordue est sadique de temps à autre). Alors je pense vraiment pas lire le second tome, sauf si un de vous arrive à me convaincre que je ne suis pas assez entrer dans l'histoire et que j'ai bloquer beaucoup trop tôt... J'attends vos avis, en attendant le tome 2 prendras un peu la poussière !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×