Le Livre de Saskia : T1, Le Réveil

le-livre-de-saskia-tome-1-le-reveil-212769.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : Marie Pavlenko

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Scrinéo Jeunesse

Prix : 15,10 euros

Pages : 375.

Public : Tous public

Date de Sortie : 05 Mai 2011


Résumé :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Avis :

Je dois avouer que si je n’avais pas eu la chance de gagné ce roman grâce au concours organisé par True Blood Addict, jamais je n’aurais lu ce roman. Mais les très bons avis mon poussé à participé. 

Bref, donc j’ai gagné un exemplaire de ce roman (dédicacé en plus de ça !), et j’avais hâte de le démarrer. Il m’as fallut un peu de temps pour m’habituer au fait que l’intrigue se passait en France (oui, trop habitué à lire les livres qui se passe aux USA), je me suis retrouvée happée par le roman… Un coup de cœur pour Saskia !

Saskia va avoir 18 ans, vis avec sa mère et son chien dans un petit village en région parisienne. Le début de l’année approche et malgré le changement d’établissement, rien de particulier dans la vie tranquille de Saskia. Jusqu’au jour de ces 18 ans, où tout vas commencer à basculer. Alors qu’elle se rend à Paris pour faire quelques achats et décompresser avant la rentrée, elle est suivit par un étrange jeune homme...

J’ai adoré Saskia, une jeune fille en qui on peut très facilement se retrouver. Elle a la tête sur les épaules, tout en ayant un côté encore enfant. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec sa mère, elles sont tout l’une pour l’autre. Saskia a été adopté alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, en Inde. Mais comme elle nous le rappel, plutôt étrange qu’elle est été adopté dans ce pays, alors qu’elle n’as pas du tout les trait d’une indienne. Ce n’est qu’un des premiers mystères qui entoure Saskia… A ça s’ajoute l’étrange pierre qu’elle à depuis toujours et qui se met désormais à chauffer ou refroidir. Une pierre qui chauffe toute seule, c’est plutôt étrange, non ?

Elle va découvrir un monde qui lui est inconnu, et surtout peut être savoir enfin qui elle est. L’élément déclencheur est, comme bien souvent dans les romans, cet étrange garçon : Tod.

Alors pour commencer, je voulais dire que j’étais amoureuse de Tod. Bon j’ai flippé comme Saskia au début, si vous l’avez lu vous devez comprendre, mais ensuite je suis vite tombé sous le charme. Entouré de mystère, il ne peut que vous faire craquer ! J’attendais avec impatience ces apparitions… Une vraie droguée de Tod La Mordue.

J’ai été charmé par l’univers de l’auteur, très rechercher et innovant. C’est un premier tome, on le sent, le choses s’installent doucement. On découvre à travers les yeux de Saskia, tout un univers. Je ne m’attendais pas tout ça, n’ayant presque pas lu le résumé (je l’ai lu en diagonal, je voulais laisser le suspens entier) et en évitant tout spoiler. J’ai été happé dés les premiers chapitres et je n’ai pas pu lâcher le roman.

Quand j’ai vu la couverture et le titre, je ne comprenais pas ! Mais tout s’explique, et je suis fan. Donc comme je vous le disais, un coup de cœur pour « Le livre de Saskia », c’est agréable de lire des romans français avec du fantastique et voir que ça fonctionne à merveilles. Et oui, même dans les rues de Paris ont peut rencontrer d’étranges « créatures ». Je ne verrais plus Paris pareil.

Une héroïne attachante, un mec mystérieux., une intrigue qui nous tient jusqu’au bout… Que demander de plus ? Ah si, il y a bien une chose que l’on peut demander de plus : le tome 2 !

Et pour raconter un peu ma vie et surtout pourquoi la présentation de la couverture dans ma Chronique est différente, c’est que je l’ai lu pendant mes vacances. Plus exactement, sur la route des vacances. Normalement je ne lis pas en voiture, j’ai le mal des transports, mais je n’ai pas pu le lâcher. Après la pause du midi, et donc la pause lecture, je n’ai pas pu me résoudre à stopper ma lecture. J’ai donc fais mon voyage avec Saskia. C’est dingue comme le temps passe vite dans ces cas là !

Si vous n’avez pas encore « Le livre de Saskia » dans votre bibliothèque, il vous le faut à tout prix ! Et pour les petit(e)s Vamp’s qui l’on lu, vous en pensez quoi ? Vous aussi un coup de cœur ?

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site