Le retour de l'Ange : T1

le-retour-de-l-ange-tome-1-181695.jpg

Auteur : Elizabeth Chandler

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Black Moon

Prix : 14,20 euros

Pages : 336.

Public : Tous public

Date de Sortie : 04 mai 2011

 

Résumé :

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.


Avis :

Voilà un roman que j’attendais avec impatience ... Alors que je n’avais même pas lu la première Trilogie. Et oui, cette «nouvelle» saga n’en est pas vraiment une, elle est dans la continuité du «Baiser de l’Ange». Mais voilà, je voulais tout de même la tenter pour voir s'il était possible de la lire sans avoir lu les autres romans. Et bien mon verdict, est que, oui il est totalement possible de la lire. Je ne suis pas déçue ! Ma Chronique va donc parler de ce roman, comme si auparavant, il n’y existait aucun autre roman.

Ivy se retrouve en «vacances» après une année difficile avec son petit-ami Will, sa meilleure amie Beth. Bientôt un an que Tristan est mort et les souvenirs sont encore très présents. Un soir, alors qu’Ivy va chercher la cousine de Beth à une soirée un peu trop arrosée, elle a un accident qui aurait dû lui couter la vie ... Mais voilà, elle est persuadée d’avoir vu Tristan et que c’est lui, qui l’a ramenée à la vie. Cet événement la plonge au cœur de ses souvenirs et elle prend de la distance en cherchant la vérité ... Et si c’était bien Tristan, que se passerait-il ?

Ivy est une jeune fille douce encore sous le choc des événements passés. Je me suis très rapidement attachée à elle, ses pensées, ses doutes ... Will est là, mais elle ne peut oublier Tristan. Pas facile ce genre de combat entre différents sentiments. Son accident va la plonger un peu plus dans ces souvenirs qu’elle préfèrerait oublier. 

Will et Beth sont importants pour Ivy, ils lui servent de piliers, de repères. Mais pas facile pour eux de suivre Ivy dans ses pensées, surtout quand elle risque de faire la même erreur que dans le passé. Je n’ai pas accroché avec Beth, je ne sais pas si c’est dû à son rôle sceptique ... mais la médium n’a pas su me charmer. Will quand à lui m’a beaucoup touché, son amour pour Ivy est immense mais difficile de rivaliser avec un mort ...

Entre en scène un étrange jeune homme amnésique ... Alors lui, j’ai flashé dessus ! Je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet, mais je tenais tout de même à signaler qu’il m’a beaucoup plu.

L’intrigue se base beaucoup sur le passé de ces adolescents, et voir si ils ont appris de leurs erreurs. Mais pas d’inquiétude, comme dit plus haut, passer les premières lignes, on assimile très bien l’histoire. Bon malgré tout, je pense que lire la première saga avant apporte forcément plus à l’histoire, mais n’hésitez pas à lire celui là !

Un petit coup de cœur pour ce roman très rapide et simple à lire. Une histoire émouvante, prenante, vous ne pourrez lever le nez du roman !

La Mordue


1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site