Les Ailes d'Alexanne : T1, Mikal

les-ailes-d-alexanne-tome-2-mikal-1328992.jpg

Auteur : Anne Robillard

Tomes : VF

Maison d'édition : Michel Lafon 

Prix : 15,20 euros

Pages : 352.

Public : Tous public

Date de Sortie : 23 Février 2012

 

Résumé :

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décicée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur... Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir... car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Entrez dans un monde parallèle.

 

Avis :

Pour ceux qui n'ont pas lu le T1, cette chronique comporte des spoilers !

Nous revoilà plongés dans l'univers féérique et angélique du quotidien d'Alexanne, jeune fée en apprentissage. Mais cette fois, l'histoire se centre sur cet étrange homme-loup, Mikal, de son vrai prénom Alexei. Entre lui et sa nièce, un lien très fort les unis. Mais voilà, un oncle ne doit pas aimer sa nièce comme Alexei le fait avec Alexanne. Elle se met donc en tête de lui trouver l'amour... Pas facile pour cet homme sauvage. De plus, le besoin d'Alexei de se venger du Jaguar, maître de la secte qui a recueilli Mikal, est de plus en plus fort. Va donc s'en suivre tout un tas de procédures totalement étrangères à cet homme... Tout ceci ne sera pas de tout repos pour la nièce et son oncle.

Alexei m'avait beaucoup touché dans le premier tome "Les ailes d'Alexanne" ; je m'y étais très rapidement attachée. C'est un homme qui peut tout aussi bien faire le bien comme le mal. On sent une réelle envie de s'en sortir et de trouver enfin la paix, mais ce n'ai pas si simple après ce qu'il a pu vivre entre sa mère et la secte. Pour réussir à punir le Jaguar, il va devoir se remémorer la vie qu'il a passé là-bas... Se souvenir de la peur. Encore une fois, il m'a beaucoup émue dans ce tome, un homme foncièrement bon et honnête, mais renfermé sur lui-même.

Alexanne va tout faire pour aider son oncle à retrouver une vie normale. Mais Alexanne ne manie pas bien encore la psychologie humaine et encore moins les histoires de Karma. Elle risque de jeter son oncle "dans la gueule du loup" ! Elle aussi, une fois de plus, m'a beaucoup émue. Son apprentissage auprès de sa tante et les anges n'est pas de tout repos et elle n'est pas au bout de ses surprises.

La justice est ici traîtée sur un fond de magie, et vu par un homme pour qui tout ça est totalement inconnu. On se retrouve nous aussi anxieux avec toutes les démarches que cela impliquent, et se met à douter. Le style d’Anne Robillard est toujours aussi simple, juste. J'aime vraiment beaucoup la plume de cette auteure, elle va à l'essentiel... J'ai passé un très bon moment de lecture !

Je suis proche du coup de cœur... mais pas tout à fait. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Sûrement que j'ai eu mon trop plein d'anges en ce moment, et donc il sera juste tombé au mauvais moment. Mais je conseille vivement l'achat de ce second tome si, comme moi, l'univers du T1 vous a envouté. Et si, malgré les spoilers, vous n'avez pas lu le T1 n'hésitez plus, vous allez aimer... J'en suis sûre !

Hâte de découvrir le troisième tome de cette saga aux couvertures vraiment belles et à la lecture reposante !

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×