Les Loups de Mercy Falls : T1, Frisson

les-loups-de-mercy-falls-tome-1-frisson-48581.jpg

 : Coup de Coeur !

Auteur : Maggie Stiefvater

Tomes : VO 3- VF 3

Maison d'édition : Black Moon

Prix : 18 euros

Pages : 480.

Public : Tous public

Date de Sortie : 31 Mars 2010


Résumé :

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violent : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.
Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

 

Avis :

Voilà un roman qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment déjà. Et puis avec le sortie du T3 j’ai pensé que je devais très vite rattrapé mon retard ! Je ne suis pas forcément accro aux histoires de loups-garou quand ils sont les seuls créatures surnaturelles présente, mais à des moments la magie opère...

Grace est une jeune fille pas tout à fait comme les autres. Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, elle à été attaqué par des loups. Mais le plus étrange c’est qu’elle à été sauvée par un de ces loups... Depuis un lien étrange les unis. Elle est devenue fasciné par les loups, toujours à la recherche de la silhouette de «son loup», comme elle aime l’appelé. Les années passe et son obsession ne cesse de grandir avec le temps.

Un jour, un de ces camarades de classe est retrouvé mort, attaqué par des animaux sauvage... Des loups. Mais des choses étranges vont se produire et amené Grace à ce questionner sur ces étranges loups. Et si ce n’était pas seulement des loups? 

Grace est une jeune fille qui devient très rapidement attachante. Son obsession pour les loups m’a tout d’abord parut très, très, étrange. Je ne comprenais pas bien pourquoi cet attachement à ce loup au yeux jaune qui l’aurait sauvé des griffes (ou des crocs), des loups qui l’avait attaqué. Bref, j’était perplexe. Mais au fil des pages, tout c’est éclairé, et je suis moi aussi devenue passionnée par ces loups mais surtout fasciné par ce lien étrange qui reliait les deux êtres. Aucun mots, aucun échange... Mais pourtant il existe quelque chose entre ces deux là.

Sam est un jeune homme lui aussi pas comme les autres... Et oui il est aussi loup. Mais pour lui c’est loin d’être une bénédiction, bien au contraire. C’est une jeune homme très sensible aux passés complexe... On ne peut que tombé sous le charme, je vous assure !

Dans l’univers de Maggie Stiefvater, les loups ne change pas en fonction de la lune ou de leur bon vouloir, mais en fonction de la température... Pour ce point je vous laisse découvrir par vous même toutes les particularités de ces garous. 

Donc Sam est la plupart du temps un loup. Un loup qui ne pense pas du tout comme un humain, mais qui malgré tout reste obnubilé par cette jeune fille sur la balançoire... Grace. Quand il change en homme et se retrouve confronté à elle, il ne sait pas vraiment quoi faire et encore moins quoi dire. Tant d’années à s’observer de loin, les voilà enfin capable de parler, de se découvrir... Je n’en dis pas plus !

Une histoire assez sombre que j’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé les changements de narrateur entre Sam et Grace, l’histoire est d’autant plus touchante que l’on sait réellement ce que pense chaque personnages. Entre la découverte de ces loups-garous, des amitiés menacés, des révélations... Ce roman ne cesse de surprendre. 

Mais ce qui m’a le plus touché et ému, c’est l’histoire entre Grace & Sam... J’en perds mes mots (ce qui, malheureusement pour mon entourage, arrive très rarement) tellement j’ai été touché par leur lien. Ils ont fait fondre mon coeur et m’on fait verser une larme...Oui, oui, je suis très fleur bleu !

Je conseil ce roman de toute urgence à tout les amoureux de loups et les sentimentaux. Et pour ceux qui l’on déjà lu... Je comprends beaucoup mieux le pourquoi il fat absolument lire ce livre. Une très belle surprise. 

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site