Les Royaumes Invisibles : T1, la Princesse Maudite

les-royaumes-invisibles-tome-1-la-princesse-maudite-155272.jpg

Auteur : Julie Kagawa

Tomes : VO - VF 4

Maison d'édition : Darkiss

Prix : 13,10 euros

Pages : 576.

Public : Tous public

Date de Sortie : 01 Juin 2011


Résumé :

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

Avis :

Un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé, je crois que personne n’a pu passé à côté de roman ces dernier temps. Déjà un moment qu’il était dans ma PAL à me faire de l’oeil, et j’ai enfin sauté le pas. Le soucis quand on entend autant parlé d’un roman et des personnages, c’est que l’on en attendant beaucoup et de temps en temps beaucoup trop... Je m’attendais donc au coup de coeur général, mais même si ce fut une très, très bonne lecture, je n’ai pas eu le coup de coeur espéré...

Meghan vis avec sa mère, son demi-frère et son beau-père au fin fond de nulle part. Pas facile quand on est ado de se sentir si éloigné de tout et d’autant plus quand même au lycée nous sommes exclu. Bref, Meghan n’as pas vraiment la vie rêvé d’une ado, en tout cas pas celle dont je rêve moi! Son seul bien étant son ipod qu’elle a obtenu après de nombreuse économie... Vous voyez, pas vraiment la vie d’une ado qu’on aimerais être. Elle va pourtant être entrainer dans une histoire un peu dingue et un univers hors norme... Elle va passé d’une vie très routinière à une vie extra-ordinaire.

J’ai très rapidement pris Meghan en pitié, c’était plus fort que moi. Elle ne possède rien, son beau-père ne fait même pas gaffe quand elle est dans la pièce, son anniversaire approche et c’est comme si personne ne se souvenait d’elle. La seule personne qui se préoccupe d’elle c’est son meilleur ami Robbie, toujours là pour elle. Et puis il y a le petit frère Ethan (alors lui je suis tombé de suite sous le charme) qui ne cesse de répété qu’il y a des monstres sous son lit ou dans son placard. Un petit garçon de 4 ans comme les autres... Mais n’aurait-il pas raison ? 

Alors que c’est la veille de son anniversaire, Meghan se retrouve happé dans une histoire surnaturelle... Ethan aurait été enlevé et emmené dans le Royaume Invisibles. Un monde peuplé de fées ! 

Pas facile de digéré toutes ces infos d’un coup. A cela s’ajoute la révélation de son meilleur amis et la découverte qu’elle même ferait partis de ce monde... Je vous le disais, ça fait beaucoup d’un coup ! Mais l’amour pour son petit frère va l’aider à affronter toutes ces révélations et ne pas lâcher son but : rammener Ethan à la maison.

Sur sa route va se lever tout un tas d’obstacles qu’elle vas devoir affronter tant bien que mal. Ce n’est pas une guerrière loin de là...Mais même la peur au ventre elle avance et sa bats comme elle peut. Voilà pourquoi très rapidement je suis passé de la pitié à l’admiration face à cette jeune fille. Comme quoi l’amour peu vraiment soulever des montagnes !

En parlant d’amour, vous vous doutez bien qu’il y en a un un peu dans ce livre. Mais ce n’est pas du tout le thème principal du roman (malheureusement!). Le soucis, c’est que j’ai tellement entendu parler du roman et surtout des jeunes hommes présent, que je ne faisais qu’attendre l’apparition de Ash et de Puck ! Ces noms était limite devenue mythique... Mais à trop attendre on peut vite être déçu. Ce qui a été un tout petit peu le cas pour moi. Ash est en effet craquant et attire très vite avec son côté froid, que rien ne perturbe, on ne veux qu’une chose voir enfin une émotion passé. Il est vrai qu’il m’a beaucoup ému, mais j’en aurait voulut plus, beaucoup plus... C’était sans doute l’effet voulut ! Nous rendre rapidement en manque.

Puck quand à lui, est aussi très touchant à sa manière. Sa relation avec Meghan est très étroite, on sent très vite que lui voudrait bien plus que ce qu’il n’a. Ah les mecs, jamais content (quoi? c’était pas méchant !). Il connaît très bien Meghan et la prend sous son aile.

Alors Team Puck ou Ash ? je ne sais pas trop... Pour le moment je dirais Ash, comme beaucoup, mais Puck n’est pas loin derrière !

Un roman plein de description sur ce monde parallèle, existant grâce à l’imagination des êtres humains. On sent que c’est un premier tome, on passe beaucoup de temps à expliquer où nous sommes et toutes les coutumes de ce monde. A quelques moments, ce côté là m’a un peu déranger et ralentis ma lecture, et qui a surement fait que je n’ai pas atteint le coup de coeur (oui ça ne tenais qu’à un cheveux !). Mais il est vrai que c’est tout de même très utile de bien savoir ce qui entoure l’héroïne. Le style est simple, sans être niais, et fluide, ce livre ce lis très vite !

Je le conseil, même si ce n’est pas un coup de coeur, il vaut vraiment le coup d’être découvert. Une mention toute particulière pour la couverture du roman, dont je suis fan et pour la présentation/typographie. J’ai adoré !

Pour les petit(e)s Vamp’s qui l’ont déjà lu.... Votre avis ? 

 

La Mordue

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site