Radiance : Eclat, T2

226799 200600596642579 100000779196841 449975 5123218 n

Auteur : Alison Noël

Tomes : VO - VF

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : 13,20 euros

Pages : 197.

Public : Tous public

Date de Sortie : 26 mai 2011

 

Résumé :

Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIe siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle. Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca. Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?


Avis :

Radiance, est un spin off de la saga "Eternels" d'Alyson Noël. Dans cette saga, c'est Riley, la petite soeur d'Ever, qui est au centre de l'histoire. J'ai désiré lire ce livre, même si je n'ai pas lu le T1, pour retrouver Riley qui m'avais beaucoup ému dans le T1 d'Eternels. C'est donc avec plaisir et sans attente particulière que j'ai attaqué ce roman.

Riley est coincée entre le monde des vivants et le monde des morts depuis qu’elle n’a pas passé le pont au moment de l’accident. Entre temps elle est partis «hanté» sa soeur et ensuite enfin accepter de passer à autre chose. Après le premier tome de Radiance, la voilà donc en charge d’aider les âmes à passer de l’autre côté du pont. Un job qui lui va très bien. Mais voilà qu’elle tombe sur une âme très sombre et qui cache une grande blessure. Riley va devoir faire preuve de courage et surtout se remettre en question pour aider cette âme a passer de l’autre côté et qu’elle trouve enfin la paix.

J’ai adoré retrouver Riley, cette jeune fille au fort caractère. Déjà dans «Eternels» je m’étais beaucoup attaché à elle et à sa relation avec Ever. Riley est enfermée dans ces 12 ans, et sa la travaille beaucoup de savoir qu’elle ne verra jamais ces 13 ans. Mais malgré sa, elle est très mature et a pris beaucoup de recul sur sa mort et sa nouvelle activité : Aider les âmes à passer le pont. 

Riley est impulsive, rebelle, grande gueule ( je me retrouve beaucoup en elle ) mais aussi sensible, je suis vraiment fan de Riley. Caramel est aussi là, le labrador de Riley, et même si c’est seulement un chien... Et bien j’ai été très contente de le retrouver. Je crois que La Mordue est vraiment beaucoup trop sensible.

Il y a aussi le guide de Riley, Boddhi, qui est censée lui enseigner tout ce dont elle a besoin pour accomplir sa nouvelle mission. Mais allez expliqué sa à Riley, elle n’en fait qu’à sa tête!

Un livre que j’ai beaucoup apprécier, et qui me donne envie de me replonger dans la saga «Eternels». Un spin off agréable, qui se lis vite et qui est très fluide. Si vous aimez Riley, démarrez «Radiance» les yeux fermées. Je n’avais pas lu le T1 et pourtant j’ai beaucoup aimé ce livre. Donc si vous désirez prendre seulement celui là vous pouvez, mais je pense que le mieux est, tout de même,de lire le T1.

La Mordue


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site