Un Jeu Interdit : T1-2-3

un-jeu-interdit-195863.jpg

Auteur : L.J Smith

Tomes : VO 3 - VF 1

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : 22,80 euros

Pages : 250.

Public : Tous public

Date de Sortie : 16 Juin 2011


Résumé :

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année, elle décide de préparer pour ses invités une aventure dont ils se souviendront. Au nouveau magasin du quartier, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.



Avis :

Quand j’ai vu la sortie de ce roman, j’étais à moitié emballé. Alors oui j’aime beaucoup «le Journal d’un Vampire» pourtant le style de l’auteur m’agace parfois. Mais l’idée du roman me plaisait, et quand Michel Lafon ( Merci beaucoup Camille) me l’a proposé, je me suis dis «Pourquoi pas !?». Et bien j’aurais peut être dût passer mon tour pour celui là ! C’est rare que je n’accroche pas du tout avec un roman... Pourtant là, j’ai vraiment eu beaucoup de mal. 

«Un Jeu Interdit», un jeu qui deviens réel... 

Jenny est à la recherche de THE idée, pour la soirée d’anniversaire de son chéri, Tom. Après un idée de fête avec piscine, le temps n’étant pas d’accord avec elle, il lui faut une idée... de dernière minute. Elle décide de faire une soirée entre amis avec un jeu de société... Bon, nouveau soucis, elle doit se mettre en quête d’un jeu sympa à faire. Après avoir attéri dans une boutique, plus que douteuse, elle va en ressortir avec une étrange boite blanche et la promesse que ce jeu, elle s’en souviendras à vie...

Le thème de ce roman m’as très vite fait penser à «Jumanji». Mais si tout le monde connaît «Jumanji» entre le films, le dessin animé... Bref, je m’égare un peu là. Vu que j’ai beaucoup aimé ce film, je me suis dis que j’allais vite plonger dans ce drôle de jeu. Et malheureusement pas autant que je le pensais.

Le roman est composé de trois tomes : 1- Le Chasseur / 2- La poursuite / 3- L’affrontement. Le premier tome installe les personnages, le jeux... Installe le roman. Durant les premières pages j’ai commencer par plonger, mais le style de l’auteur m’as vite bloquée... Elle a trop tendance à survoler des passages, et certains peuvent très vite devenir incohérant. Ensuite, l’histoire est trè rapide, et puis se répète... Dure, dure quand à la base on est pas fan.

Pour aller jusqu’au bout du jeux, le groupe d’amis va devoir affronter son pire cauchemar. J’ai bien aimé ces passages, on sent les peurs des jeunes gens, surtout que certaines peuvent paraître «futile». Mais les peurs on ne les contrôle pas ! Mais pareil, ce qui m’as bloquée est la rapidité des cauchemars et l’enchainement... Presque l’usine. 

Les personnages sont attachant, Jenny m’as quelque peu agacée au début, mais on s’y attache tout de même. Celui que je n’ai pas du tout aimé, c’est son chéri le Tom ! Alors lui, dans le genre macho c’est le champion. Jenny lui est acquis c’est clair dans sa tête, et elle qui plonge dans son jeux... Bref le petit couple ne m’as pas lu des masses.

J’ai surtout été fasciné par le «Bad Boy» de l’histoire : Julian. Mystérieux, arrogant, culotté... J’adore ! 

En relisant ma Chronique, je me rends compte que sa fait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre qui touche aussi peu. C’est bien dommage... Mais c’est en tentant de nouvelles choses que des coups de coeurs se déclenche parfois. Et bah ce sera pour une prochaine fois je crois. Attention, c’est un avis personnel !

Et vous mes petit(e)s Vamp’s qui l’avez lu, vous en pensez quoi ?

La Mordue


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×