Vampire Academy : T4, Promesse de Sang

vampire-academy-tome-4-promesse-de-sang-187691.jpg

♥ : Série Coup de Coeur !

Auteur : Richelle Mead

Tomes : VO 6 - VF 6

Maison d'édition : Castelmore

Prix : 15,20 euros

Pages : 442.

Public : Tous public

Date de Sortie : 13 Mai 2011


Résumé :

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

Avis :

Bon okay, je dois tout d’abord prendre quelques secondes avant de me lancer dans cet avis... C’est fait, donc je confirme : OMG !

Après l’attente de la sortie et ensuite l’attente pour le lire (suite à de nombreux SP), j’ai enfin pu lire le quatrième livre de cette saga coup de coeur. Souvenez-vous de cette fin dans le troisième tome... ça vous revient? Donc vous comprenez bien, le besoin absolu de lire Promesse de Sang !? Même si j’étais quelque peu fébrile à la lecture des premières pages et des premiers mots, je me suis lancée tête la première dans l’histoire... Et je l’ai dévoré.

Attention Spoilers si vous n’avez pas lu le troisième tome !

Rose est bien décidée à retrouver Dimitri, l’amour de sa vie, depuis que ce dernier à été attaqué et changer en Strigoï. Mais la quête est dangereuse et plutôt insensée, Rose ne sait pas vraiment où chercher et n’a surtout personne pour l’aider. Lors de son départ, précipité de l’Academy, Rose à laisser Lissa derrière elle ainsi qu’Adrian et Christian.

Sa première idée est d’aller dans le pays de Dimitri, la Russie, pour le retrouver. Mais c’est un vaste, très vaste, pays, Rose va devoir faire preuve d’imagination et de courage. 

Pas facile de partir dans l’idée de tué l’être aimé, même si c’est pour le «délivré» et même si c’est lui même qui en avait émit le souhait. Rose va encore une fois se retrouver dans une aventure où l’issu peut s’avéré mortelle...

Nous retrouvons Rose très peu de temps après son départ de l’Academy, elle est en Russie. Son objectif c’est Dimitri, elle ne lâche pas le morceau ! Vous l’aurez compris Rose est toujours aussi têtu, téméraire... Et ça fait du bien de la retrouver.

Tout un tas de sentiments, contradictoire, se mêlent dans sa tête. Comment tué la personne que l’on aime, même si c’était son souhait, et surtout quand ça propre vie est en jeu. Et puis il y a la séparation avec Lissa qu’elle a beaucoup de mal à gérer, elle prend donc souvent de ces nouvelles  grâce à leur lien. Mais ce qu’elle voit ne lui plaît pas forcément...

Entre le combat de Rose, les complications de Lissa à l’Academy, l’arrivée de nouveaux personnages... Encore une fois on ne s’ennuie pas une seconde. 

La fin du troisième tome, m’avais quelque peu déçu mais surtout perdu. Je ne voyais pas comment Richelle Mead pourrait bien rebondir après ça... Et bien elle nous prouve, une fois de plus, son talent pour les rebondissements de haute voltige. 

Un livre que j’ai dévoré, j’ai été totalement happé par l’histoire. Je reste bien entendu Team Dimka, mais mon coeur balance un peu pour Adrian. Et vous après la lecture, quel est votre Team ?

Mais je vous préviens, prévoyez quelques mouchoirs vous en aurez besoin et accrocher bien votre coeur. Mon coeur a fait les montagnes russes... Une lecture pas facile pour la sensible que je suis. Dimka risque de... Oh et puis vous verrez bien ;)

Alors allez vite acheter ce quatrième tome ! Et si vous n’avez pas lu cette saga... euuuh vous attendez quoi là? Vite courrez chez votre libraire ! 

La Mordue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site